Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Donald Trump soutient l’idée d’un rachat de TikTok par Oracle

Donald Trump soutient l’idée d’un rachat de TikTok par Oracle

Microsoft pensait être la seule entreprise américaine pour racheter les activités américaines de TikTok. Il se trouve que ce n’est pas le cas. Comme nous l’avons vu en début de semaine, Oracle se penche aussi sur le sujet et Donald Trump aime bien l’idée.

« Je pense qu’Oracle est une excellente entreprise et je pense que son propriétaire est un type formidable, une personne formidable. Je pense qu’Oracle serait certainement capable de gérer ça », a déclaré le président américain en réponse à une question d’un journaliste après un discours dans l’Arizona. Interrogé sur sa préférence pour le rachat de TikTok, le président a seulement déclaré que l’acheteur éventuel devra « s’assurer que les États-Unis recevront une bonne compensation ».

L’administration Trump a donné 90 jours au propriétaire chinois de TikTok, ByteDance, pour vendre les opérations américaines du réseau social, sous peine de le bloquer aux États-Unis, arguant de problèmes de sécurité nationale. Le locataire de la Maison Blanche avait déjà pris il y a dix jours des mesures radicales à l’encontre de Tiktok très fréquenté par les plus jeunes, lui interdisant, d’ici à 45 jours, toute transaction avec un partenaire américain.

Le président américain accuse depuis des mois la plateforme chinoise de siphonner les données des utilisateurs américains au profit de Pékin.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |