Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Intel : les processeurs en 7 nm pas prêts avant la fin de 2022

Intel : les processeurs en 7 nm pas prêts avant la fin de 2022

Intel a annoncé une mauvaise nouvelle concernant la disponibilité de ses processeurs avec une gravure en 7 nm : ils n’arriveront pas avant la fin de 2022 ou le début de 2023. Cela représente un délai de six mois par rapport au calendrier communiqué jusqu’à présent.

La raison du retard ? Le taux de rendement qui n’est pas au niveau des exigences d’Intel. Bob Swan, le patron d’Intel, a déclaré dans l’appel qui a suivi la publication des résultats du deuxième trimestre du groupe qu’Intel a identifié un « mode de défaillance » dans le processus 7 nm et a investi dans des « plans d’urgence » qui incluent des fonderies tierces externes. À la fin de l’appel, Bob Swan a déclaré qu’il n’était « pas satisfait » des performances du 7 nm d’Intel. À l’origine, Intel avait pour objectif de sortir ses puces en 7 nm en 2021.

Il va donc falloir attendre avant d’avoir les processeurs d’Intel en 7 nm. Il faudra se contenter  d’une gravure en 10 nm prochainement avec les processeurs Tiger Lake.

Ce n’est pas la première fois qu’Intel a des problèmes, à tel point que cela a causé de sérieux retards pour certaines gammes de processeurs. À l’inverse, son concurrent AMD arrive à avancer dans la bonne direction et progresse bien depuis quelques années.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. Dommage pour eux je suis passé chez amd pour avoir du 7nm et beaucoup on fait la même

  2. Déja avec le 10nm ça inclura la ddr5 et pci express 4.
    Par contre d’aprés les leaks il y aura 8 coeurs max 4 petits , 4 gros. A voir si le codage pour ce genre d’utilisation est bien fait pour exploiter au maximum cette architecture.

  3. Ce qui est drôle c’est de voir Intel avec 10nm si près d’AMD en 7nm… AMD maîtrise vraiment sa technologie où le 7nm est il sous exploité ? Ça serait pas la première fois qu’AMD nous vend des produits qu’ils ne maîtrisent pas ! J attends de voir ce qu’intel à dans le ventre

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |