TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Intel a annoncé une mauvaise nouvelle concernant la disponibilité de ses processeurs avec une gravure en 7 nm : ils n’arriveront pas avant la fin de 2022 ou le début de 2023. Cela représente un délai de six mois par rapport au calendrier communiqué jusqu’à présent.
La raison du retard ? Le taux de rendement qui n’est pas au niveau des exigences d’Intel. Bob Swan, le patron d’Intel, a déclaré dans l’appel qui a suivi la publication des résultats du deuxième trimestre du groupe qu’Intel a identifié un « mode de défaillance » dans le processus 7 nm et a investi dans des « plans d’urgence » qui incluent des fonderies tierces externes. À la fin de l’appel, Bob Swan a déclaré qu’il n’était « pas satisfait » des performances du 7 nm d’Intel. À l’origine, Intel avait pour objectif de sortir ses puces en 7 nm en 2021.
Il va donc falloir attendre avant d’avoir les processeurs d’Intel en 7 nm. Il faudra se contenter d’une gravure en 10 nm prochainement avec les processeurs Tiger Lake.
Ce n’est pas la première fois qu’Intel a des problèmes, à tel point que cela a causé de sérieux retards pour certaines gammes de processeurs. À l’inverse, son concurrent AMD arrive à avancer dans la bonne direction et progresse bien depuis quelques années.
Après avoir relevé le tarif de ses consoles Xbox Series X et fait exploser de +50% le prix de l’abonnement au Game Pass Ultimate,...
Samsung étend ses ambitions dans la réalité étendue (XR) en annonçant un nouveau projet de lunettes intelligentes...
La prochaine Xbox devrait marquer une rupture majeure pour Microsoft. Les déclarations de Sarah Bond, la présidente de Xbox, en marge de la...
Free Mobile propose une nouvelle méthode pour installer l’eSIM de votre forfait sur votre téléphone, sans la...
Par contre d’aprés les leaks il y aura 8 coeurs max 4 petits , 4 gros. A voir si le codage pour ce genre d’utilisation est bien fait pour exploiter au maximum cette architecture.