Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Twitter : hausse du nombre d’utilisateurs, mais baisse des revenus au 2e trimestre

Twitter : hausse du nombre d’utilisateurs, mais baisse des revenus au 2e trimestre

Twitter a dévoilé aujourd’hui les résultats financiers de son deuxième trimestre fiscal de 2020. C’est positif pour le nombre d’utilisateurs, mais les revenus ont reculé.

Twitter Logo Icone 1024x576

Les revenus du réseau social entre avril et juin se sont établis à 683 millions de dollars, en baisse de 19% par rapport à la même période l’an dernier et en dessous des 702 millions de dollars attendus par les analystes. Les rentrées d’argent issues de la publicité, qui représentent la principale source de revenus pour Twitter, ont dégringolé de 23% sur un an, dans la continuité du plongeon du premier trimestre, déjà marqué par les conséquences de la pandémie de nouveau coronavirus.

« Nous avons observé une reprise graduelle et modérée par rapport aux niveaux de mars tout au long du 2e trimestre, à l’exception de fin mai à début juin, au moment où de nombreuses marques ont ralenti ou interrompu leurs dépenses en réaction aux troubles sociaux aux États-Unis », indique le groupe. Sur le trimestre, Twitter a enregistré une perte nette de 1,23 milliard de dollars, un chiffre qui s’explique en grande partie par le paiement d’impôts différés pour un montant de 1,1 milliard de dollars.

Outre les finances, il y a le nombre d’utilisateurs. Le réseau social annonce une croissance notable de 34% sur un an de son nombre d’usagers quotidiens, qui a atteint 186 millions de personnes. C’est la plus forte progression annuelle depuis que l’entreprise a établi cette mesure. Cette hausse trimestrielle a été rendue possible par « les discussions mondiales autour de l’actualité et l’amélioration continue des produits », a affirmé le groupe.

Malgré les revenus en recul, les analystes sont plutôt satisfaits de l’ensemble des résultats. L’action est en hausse de 7,82% à la Bourse à 39,83 dollars.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |