Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes 5G et Huawei : la Chine demande à la France un environnement « équitable »

5G et Huawei : la Chine demande à la France un environnement « équitable »

La Chine a un message à destination de la France : merci de garantir un environnement « équitable et non discriminatoire » à nos entreprises. Cela fait suite à la décision en France de ne pas bannir complètement Huawei pour la 5G.

Interrogé lors du point de presse quotidien du ministère chinois des Affaires étrangères, le porte-parole Zhao Lijian a émis l’espoir que la France « observe une attitude objective et juste, respecte les lois du marché et la volonté des entreprises ». Il a appelé Paris à « prendre des mesures concrètes pour mettre en place un environnement ouvert, équitable et non discriminatoire pour les entreprises de tous les pays, y compris les entreprises chinoises ».

Cette déclaration fait suite à celle du directeur général de l’Agence nationale de sécurité des systèmes informatiques (Anssi). Il y a quelques heures, il a annoncé qu’il n’y aura pas de « bannissement total » pour Huawei au niveau du réseau 5G en France, mais « il y aura des refus ». Il a assuré au passage ne pas faire du « Huawei bashing, ni dans du racisme anti-chinois ».

Dans la foulée, l’eurodéputé écologiste Yannick Jadot a appelé à protéger la « souveraineté numérique » du continent en rejetant Huawei au profit de ses concurrents européens Nokia et Ericsson.

SourceAFP


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

4 commentaires pour cet article :

  1. 100% européen ! Rien a battre des dictatures ( regarder du côté de HongKong!!! )

    • C’est sure , sauf que sans eux beaucoup de produits , matériaux , médicaments etc… ne seraient pas disponible ou à un prix bien plus élevé en france

      • Je bien d’accord avec le chérif … le chérif de l’espace lolll! Mais Quand on peut construire et acheter européen il le faut ! Ils n’ont fait que voler nos inventions et nos brevets depuis le début . Et ils n’ont jamais rien inventé d’eux même ( train avec le TGV avion avec Airbus…) la 5G est la seul chose qu’ils aient inventé avant tout le monde …. ( ils ont passé la main sur la génération)qu’ils nous donnes leur brevet avec leur équipement !!!!!Et donc sinon il n a suffisamment de la 4G et même pas en couverture totale . Dsl je suis un peut remonter ( avec qui ce passe )

  2. Regardons le documentaire de France 5 Mardi 7 Juillet. Un exemple: Appel d’offre pour construire le TGV chinois … transfert de technologie … puis  » désolé on le fera sans vous »
    Huawei out !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |