TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Mark Zuckerberg en est persuadé : le boycott publicitaire que connaît en ce moment Facebook est temporaire et les marques reviendront bientôt. C’est ce qu’a annoncé le PDG du réseau social lors d’un entretien avec des employés, comme le rapporte The Information.
« Nous n’allons pas changer nos règles ou notre approche sur quoi que ce soit à cause d’une menace contre un faible pourcentage de nos revenus, ou contre n’importe quel pourcentage de nos revenus », a déclaré Mark Zuckerberg. « À mon avis, ces annonceurs seront de retour bien assez vite sur la plateforme », a-t-il ajouté.
À l’origine, l’appel à un boycott d’un mois a été lancé par des associations, dont la NAACP, la grande organisation de défense des droits civiques des Afro-Américains, et une organisation de lutte contre l’antisémitisme, l’Anti-Defamation League, dans un contexte de vaste mouvement contre le racisme systémique aux États-Unis. Plusieurs marques ont déjà annoncé avoir stoppé leurs publicités sur Facebook. Adidas, Coca-Cola, Starbucks ou encore Microsoft font partie des plus de 400 entreprises qui ont suspendu leurs achats de publicités.
En complément, Facebook a rencontré des organisations de la société civile parce qu’elles ont formulé des requêtes spécifiques sur les produits du réseau social. La plateforme a aussi annoncé qu’elle va retirer plus de types de publicités incitant à la haine et masquer les messages des politiques considérés problématiques, jusqu’à présent tolérés.
Après avoir captivé les joueurs pendant des années, Life is Strange s’apprête à conquérir le petit...
Nintendo vient de tirer un trait définitif sur la réparation de la New Nintendo 2DS XL, marquant ainsi la fin du service après-vente...
OpenAI, l’entreprise derrière ChatGPT, s’apprête à franchir une étape décisive en produisant pour la...
LEGO vient de lever le voile sur son joyau, un nouveau set Star Wars Ultimate Death Star (L’Etoile de la Mort) présenté comme le plus...
La Commission européenne a infligé une amende importante de 2,95 milliards d’euros à Google, accusé d’avoir...