Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Boycott publicitaire de Facebook : Zuckerberg ne compte pas changer les règles

Boycott publicitaire de Facebook : Zuckerberg ne compte pas changer les règles

Mark Zuckerberg en est persuadé : le boycott publicitaire que connaît en ce moment Facebook est temporaire et les marques reviendront bientôt. C’est ce qu’a annoncé le PDG du réseau social lors d’un entretien avec des employés, comme le rapporte The Information.

« Nous n’allons pas changer nos règles ou notre approche sur quoi que ce soit à cause d’une menace contre un faible pourcentage de nos revenus, ou contre n’importe quel pourcentage de nos revenus », a déclaré Mark Zuckerberg. « À mon avis, ces annonceurs seront de retour bien assez vite sur la plateforme », a-t-il ajouté.

À l’origine, l’appel à un boycott d’un mois a été lancé par des associations, dont la NAACP, la grande organisation de défense des droits civiques des Afro-Américains, et une organisation de lutte contre l’antisémitisme, l’Anti-Defamation League, dans un contexte de vaste mouvement contre le racisme systémique aux États-Unis. Plusieurs marques ont déjà annoncé avoir stoppé leurs publicités sur Facebook. Adidas, Coca-Cola, Starbucks ou encore Microsoft font partie des plus de 400 entreprises qui ont suspendu leurs achats de publicités.

En complément, Facebook a rencontré des organisations de la société civile parce qu’elles ont formulé des requêtes spécifiques sur les produits du réseau social. La plateforme a aussi annoncé qu’elle va retirer plus de types de publicités incitant à la haine et masquer les messages des politiques considérés problématiques, jusqu’à présent tolérés.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |