Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Switch : le président de Nintendo s’excuse pour le Joy-Con Drift

Switch : le président de Nintendo s’excuse pour le Joy-Con Drift

Shuntaro Furukawa, le président de Nintendo, a pris la parole au sujet du Joy-Con Drift qui touche de nombreux joueurs avec une Switch. Le grand patron a présenté ses excuses lors d’une session de questions-réponses.

Joy Con Neon Switch 1024x682

« En ce qui concerne le Joy-Con, nous nous excusons pour tout problème causé à nos clients », a déclaré Shuntaro Furukawa. « Nous continuons à chercher à améliorer nos produits, mais comme le Joy-Con fait l’objet d’une action collective aux États-Unis et que cette affaire est toujours en suspens, nous aimerions nous abstenir de répondre au sujet de toute action spécifique », a-t-il ajouté.

Le Joy-Con Drift est un problème matériel au niveau de la manette et plus exactement du joystick (notamment sur le Joy-Con gauche). La console croit que le joueur bouge le joystick et fait donc avancer le personnage du jeu ou défiler les menus, alors que le joueur ne touche rien. Autant dire que c’est problématique, surtout dans les jeux où il faut de la précision. De plus, des joueurs avec une Switch Lite ont déclaré être touchés. C’est assez dérangeant pour le coup puisqu’il n’est pas possible de seulement changer le Joy-Con sur une Switch Lite, à l’inverse d’une Switch.

Nintendo a été attaqué aux États-Unis en juillet 2019, ce qui l’a poussé à faire des replacements gratuits de Joy-Con sur place. En France, l’UFC-Que Choisir a mis en demeure Nintendo.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Il suffit de mettre un coup d’huile sous le joystick et tout remarche parfaitement. Testé sur 2 Switch différentes :)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |