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Nintendo ne peut plus éluder le problème, tout au moins en France ; le soucis des Joy-Con Drift (mouvement involontaire du curseur ou du personnage à l’écran) est suffisamment récurrent pour que l’association UFC-Que Choisir se soit décidée à passer à l’attaque. UFC-Que Choisir met donc en demeure Nintendo de résoudre ce problème au plus vite, sachant que de nombreux utilisateurs sont toujours concernés et que les derniers modèles vendus restent encore largement affectés par le phénomène de Drift. L’association demande aussi à Nintendo que ce dernier prenne en charge les réparations nécessaires voire propose un échange avec du matériel en bon état de marche.

Les demandes de l’UFC ne semblent pas exagérées étant donné que le SAV de Nintendo n’est toujours pas en règle avec les normes européennes. La firme japonaise accepte ainsi de prendre en charge le soucis des Joy-Con Drift un an seulement après l’achat de la console, alors que la loi européenne oblige les fabricants à appliquer un SAV de deux ans après l’achat. Pire encore, si le soucis du Joy-Con est détecté seulement un an après l’acquisition de la console, Nintendo n’hésite pas à facturer la réparation à hauteur de 45 euros (sans surprise, UFC demande aussi le remboursement de ces frais de réparation).
La mise en demeure précède le lancement d’une procédure en justice. En d’autres termes, si Nintendo ne fait rien, UFC portera plainte contre le géant du jeu vidéo. La mise en demeure de l’UFC suit de quelques mois une class-action lancée aux Etats-Unis, une procédure qui avait débouchée sur des réparations gratuites, y compris hors garanties.
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