KultureGeek Hors-Sujet Coca Cola rejoint à son tour le boycott de Facebook

Coca Cola rejoint à son tour le boycott de Facebook

27 Juin. 2020 • 12:58
3

Après l’arrivée de Verizon, un acteur important du marché de la communication, sur la liste grandissante des entreprises en plein boycott de Facebook, on dirait bien que le mouvement n’en est qu’à ses débuts, puisque le titan qu’est Coca Cola Company va également rejoindre le mouvement. Lancé par la Ligue Anti-Diffamation et la NAACP entre autres, cette campagne « Stop Hate For Profit » il se traduit par un boycott pur et dur des publicités Facebook, que toutes les firmes engagées vont arrêter de payer pendant au moins le mois de juillet pour protester contre la passivité du réseau social face aux nombreux contenus haineux et violents qui s’y déferlent. Ce qui n’est pas la pire idée pour se faire entendre : dans ce monde là, le porte-feuille parle beaucoup plus que l’éthique.

Facebook Logo

Mais Coca Cola va sans doute aller un peu plus loin que les autres, puisqu’il a été annoncé que toutes les plateformes et réseaux sociaux seraient concernés par son boycott : « A partir du 1er juillet, The Coca-Cola Company va suspendre ses publicités payantes sur toutes les plateformes et réseaux sociaux pour au moins 30 jours, » peut-on ainsi lire dans une déclaration faite par son PDG directement sur son site. « Nous utiliserons ce temps pour revoir nos standards et politiques publicitaires, déterminer si des révisions en interne sont nécessaires, et nous devrions attendre de la part de nos partenaires réseaux sociaux qu’ils nettoient leurs plateformes de la haine, de la violence, et du contenu inapproprié. Nous leur ferons savoir que nous attendons plus de responsabilité, d’action et de transparence de leur part. »

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

3 commentaires pour cet article :

  • iMarco27
    C’est bien la censure c’est génial comme concept ! Merci Facebook de tenir le coup mais pour combien de temps ?
  • deodato(via l'app )
    Ah ah ah Coca Cola qui a fait et continue à faire n’importe quoi, s’est lancé depuis des années dans le Green Washing et se lance désormais dans le Ethnic Washing ? C’est du marketing pur et dur…
  • deodato(via l'app )
    *Ethic (mais ethnic ça me va aussi)

Les derniers articles

YouTube Logo

YouTube Premium Lite : l’offre moins chère est en approche

21 Fév. 2025 • 17:03
0 Internet

YouTube Premium Lite va être un nouvel abonnement avec l’avantage d’être moins cher que l’offre existante. Selon Bloomberg,...

centrale au gaz

En 2024, les États-Unis ont produit plus d’émissions carbone qu’en 2023 à cause de l’électrification par Gaz naturel

21 Fév. 2025 • 15:15
0 Hors-Sujet

Les États-Unis ont investi un montant record de 338 milliards de dollars dans la transition énergétique en 2024, et principalement...

asteroide

L’astéroïde YR4 ne représente plus un danger pour la Terre

21 Fév. 2025 • 13:45
2 Science

Après les relatives frayeurs qui avaient suivie l’annonce d’une probabilité de 3,1% de chances de percuter la Terre,...

Rivian

Rivian annonce son tout premier bénéfice brut (mais les pertes sont toujours là)

21 Fév. 2025 • 12:30
0 Hors-Sujet

Les déboires de Tesla (les ventes sont en chute libre en Europe, en partie à cause des attitudes et prises de position d’Elon Musk)...

Among Us 3D

Among Us 3D : une nouvelle version du jeu phare jouable à la première personne

21 Fév. 2025 • 10:55
0 Jeux vidéo

Le studio Innersloth vient d’annoncer Among Us 3D, une nouvelle version du célèbre jeu multijoueur, qui adopte cette fois une...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site