KultureGeek Hors-Sujet Coca Cola rejoint à son tour le boycott de Facebook

Coca Cola rejoint à son tour le boycott de Facebook

27 Juin. 2020 • 12:58
3

Après l’arrivée de Verizon, un acteur important du marché de la communication, sur la liste grandissante des entreprises en plein boycott de Facebook, on dirait bien que le mouvement n’en est qu’à ses débuts, puisque le titan qu’est Coca Cola Company va également rejoindre le mouvement. Lancé par la Ligue Anti-Diffamation et la NAACP entre autres, cette campagne « Stop Hate For Profit » il se traduit par un boycott pur et dur des publicités Facebook, que toutes les firmes engagées vont arrêter de payer pendant au moins le mois de juillet pour protester contre la passivité du réseau social face aux nombreux contenus haineux et violents qui s’y déferlent. Ce qui n’est pas la pire idée pour se faire entendre : dans ce monde là, le porte-feuille parle beaucoup plus que l’éthique.

Facebook Logo

Mais Coca Cola va sans doute aller un peu plus loin que les autres, puisqu’il a été annoncé que toutes les plateformes et réseaux sociaux seraient concernés par son boycott : « A partir du 1er juillet, The Coca-Cola Company va suspendre ses publicités payantes sur toutes les plateformes et réseaux sociaux pour au moins 30 jours, » peut-on ainsi lire dans une déclaration faite par son PDG directement sur son site. « Nous utiliserons ce temps pour revoir nos standards et politiques publicitaires, déterminer si des révisions en interne sont nécessaires, et nous devrions attendre de la part de nos partenaires réseaux sociaux qu’ils nettoient leurs plateformes de la haine, de la violence, et du contenu inapproprié. Nous leur ferons savoir que nous attendons plus de responsabilité, d’action et de transparence de leur part. »

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

3 commentaires pour cet article :

  • iMarco27
    C’est bien la censure c’est génial comme concept ! Merci Facebook de tenir le coup mais pour combien de temps ?
  • deodato(via l'app )
    Ah ah ah Coca Cola qui a fait et continue à faire n’importe quoi, s’est lancé depuis des années dans le Green Washing et se lance désormais dans le Ethnic Washing ? C’est du marketing pur et dur…
  • deodato(via l'app )
    *Ethic (mais ethnic ça me va aussi)

Les derniers articles

deals promos

🔥 [#Soldes] Les promos high-tech du 29 juillet

29 Juil. 2025 • 16:58
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Spotify Logo

Spotify grimpe à 276 millions d’abonnés payants, mais déçoit sur les finances

29 Juil. 2025 • 16:56
0 Internet

Spotify a dévoilé ses résultats financiers pour le deuxième trimestre de 2025, marqués par une croissance de 12 % de...

Enfant Xbox

Après le Royaume-uni, Xbox va étendre son système de vérification de l’âge à de nouveaux pays

29 Juil. 2025 • 15:15
0 Jeux vidéo

Microsoft a annoncé i y a peu la mise en place d’un système de vérification de l’âge pour les comptes Xbox au...

X Twitter Logo

Les États-Unis dénoncent l’enquête de la France visant X (Twitter)

29 Juil. 2025 • 14:10
1 Internet

Une enquête pénale française visant le réseau social X, propriété d’Elon Musk, pour suspicion...

Meta Oakley Mbappé

Le succès des Ray-Ban Meta et Oakley Meta dope le chiffre d’affaires d’EssilorLuxottica

29 Juil. 2025 • 12:40
0 Matériel

EssilorLuxottica, propriétaire des marques Ray-Ban et Oakley, a annoncé il y a quelques heures que les revenus issus des lunettes...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site