KultureGeek Hors-Sujet Coca Cola rejoint à son tour le boycott de Facebook

Coca Cola rejoint à son tour le boycott de Facebook

27 Juin. 2020 • 12:58
3

Après l’arrivée de Verizon, un acteur important du marché de la communication, sur la liste grandissante des entreprises en plein boycott de Facebook, on dirait bien que le mouvement n’en est qu’à ses débuts, puisque le titan qu’est Coca Cola Company va également rejoindre le mouvement. Lancé par la Ligue Anti-Diffamation et la NAACP entre autres, cette campagne « Stop Hate For Profit » il se traduit par un boycott pur et dur des publicités Facebook, que toutes les firmes engagées vont arrêter de payer pendant au moins le mois de juillet pour protester contre la passivité du réseau social face aux nombreux contenus haineux et violents qui s’y déferlent. Ce qui n’est pas la pire idée pour se faire entendre : dans ce monde là, le porte-feuille parle beaucoup plus que l’éthique.

Facebook Logo

Mais Coca Cola va sans doute aller un peu plus loin que les autres, puisqu’il a été annoncé que toutes les plateformes et réseaux sociaux seraient concernés par son boycott : « A partir du 1er juillet, The Coca-Cola Company va suspendre ses publicités payantes sur toutes les plateformes et réseaux sociaux pour au moins 30 jours, » peut-on ainsi lire dans une déclaration faite par son PDG directement sur son site. « Nous utiliserons ce temps pour revoir nos standards et politiques publicitaires, déterminer si des révisions en interne sont nécessaires, et nous devrions attendre de la part de nos partenaires réseaux sociaux qu’ils nettoient leurs plateformes de la haine, de la violence, et du contenu inapproprié. Nous leur ferons savoir que nous attendons plus de responsabilité, d’action et de transparence de leur part. »

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

3 commentaires pour cet article :

  • iMarco27
    C’est bien la censure c’est génial comme concept ! Merci Facebook de tenir le coup mais pour combien de temps ?
  • deodato(via l'app )
    Ah ah ah Coca Cola qui a fait et continue à faire n’importe quoi, s’est lancé depuis des années dans le Green Washing et se lance désormais dans le Ethnic Washing ? C’est du marketing pur et dur…
  • deodato(via l'app )
    *Ethic (mais ethnic ça me va aussi)

Les derniers articles

Intelligence Artificielle

De nombreux dirigeants utilisent déjà l’IA pour licencier ou augmenter les salaires

8 Juil. 2025 • 11:39
0 Logiciels

La dynamique actuelle du monde du travail révèle une évolution majeure : l’intelligence artificielle ne se limite plus à...

SFR Logo

Rachat de SFR : l’État se dit attentif à la « protection du consommateur »

8 Juil. 2025 • 10:14
0 Mobiles / Tablettes

Un rachat de SFR pourrait bouleverser le paysage des opérateurs français. Lors d’une interview sur BFM Business, le ministre de...

Hotwheels

Le film Hot Wheels est sur les rails, et on connait le nom du réalisateur

8 Juil. 2025 • 9:45
0 Geekeries

Après la sortie en salles de Wicked: For Good cet automne, le réalisateur Jon M. Chu se tournera vers un nouveau projet : un film en prise...

Epic Games Logo

Epic Games abandonne ses poursuites contre Samsung

8 Juil. 2025 • 8:20
0 Mobiles / Tablettes

Juste avant l’événement Unpacked de Samsung, Epic Games a décidé de retirer sa plainte contre le fabricant de...

Samsung Galaxy Z Fold 7 Z Flip 7

Samsung Galaxy Z Fold 7, Flip 7 et Flip 7 FE : une fuite dévoile les caractéristiques techniques

7 Juil. 2025 • 20:43
0 Mobiles / Tablettes

À seulement deux jours de l’événement Unpacked, une nouvelle fuite dévoile des informations sur les prochains...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site