Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Coca Cola rejoint à son tour le boycott de Facebook

Coca Cola rejoint à son tour le boycott de Facebook

Après l’arrivée de Verizon, un acteur important du marché de la communication, sur la liste grandissante des entreprises en plein boycott de Facebook, on dirait bien que le mouvement n’en est qu’à ses débuts, puisque le titan qu’est Coca Cola Company va également rejoindre le mouvement. Lancé par la Ligue Anti-Diffamation et la NAACP entre autres, cette campagne « Stop Hate For Profit » il se traduit par un boycott pur et dur des publicités Facebook, que toutes les firmes engagées vont arrêter de payer pendant au moins le mois de juillet pour protester contre la passivité du réseau social face aux nombreux contenus haineux et violents qui s’y déferlent. Ce qui n’est pas la pire idée pour se faire entendre : dans ce monde là, le porte-feuille parle beaucoup plus que l’éthique.

Mais Coca Cola va sans doute aller un peu plus loin que les autres, puisqu’il a été annoncé que toutes les plateformes et réseaux sociaux seraient concernés par son boycott : « A partir du 1er juillet, The Coca-Cola Company va suspendre ses publicités payantes sur toutes les plateformes et réseaux sociaux pour au moins 30 jours, » peut-on ainsi lire dans une déclaration faite par son PDG directement sur son site. « Nous utiliserons ce temps pour revoir nos standards et politiques publicitaires, déterminer si des révisions en interne sont nécessaires, et nous devrions attendre de la part de nos partenaires réseaux sociaux qu’ils nettoient leurs plateformes de la haine, de la violence, et du contenu inapproprié. Nous leur ferons savoir que nous attendons plus de responsabilité, d’action et de transparence de leur part. »

Sourcetheverge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. iMarco27

    C’est bien la censure c’est génial comme concept ! Merci Facebook de tenir le coup mais pour combien de temps ?

  2. Ah ah ah Coca Cola qui a fait et continue à faire n’importe quoi, s’est lancé depuis des années dans le Green Washing et se lance désormais dans le Ethnic Washing ? C’est du marketing pur et dur…

  3. *Ethic (mais ethnic ça me va aussi)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |