Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Orange dit croire à la 5G « contrairement à d’autres manifestement »

Orange dit croire à la 5G « contrairement à d’autres manifestement »

Stéphane Richard a accordé une interview aux Échos où il a notamment été question de la 5G. Le PDG d’Orange dit être réellement intéressé par cette nouvelle technologie qui va offrir de nouveaux usages.

Stephane Richard 5G 1024x682

Orange sera « parmi les premiers dans la 5G », déclare Stéphane Richard. Il dit y croire « contrairement à d’autres manifestement ». Il fait ici allusion à SFR et Bouygues Telecom qui ont tous les deux demandé un report au vu de la situation. Pour rappel, la moitié de leurs réseaux mobiles s’appuie sur l’infrastructure de Huawei et ils ne savent toujours pas s’ils pourront continuer à travailler avec le groupe chinois au vu des restrictions le concernant. Martin Bouygues, PDG du groupe Bouygues, a aussi estimé que le lancement de la 5G n’était pas idéal au vu de la crise sanitaire.

Concernant Orange, Stéphane Richard évoque les fréquences 5G. Il dit que l’opérateur aurait « préféré un prix moins élevé » (le coût minimum sera 2,17 milliards d’euros), « mais on peut difficilement dire que les télécoms ont été peu touchés pendant la crise et demander une baisse du prix ». Malgré tout, il aimerait des modifications au niveau du déploiement de la 5G et tout particulièrement le rythme. « Il faudrait l’alléger », estime le dirigeant. L’Arcep, le gendarme des télécoms, a déjà fait un geste en levant l’obligation du cahier des charges qui imposait une ouverture dans au moins deux villes par opérateur avant la fin 2020.

Un autre point concerne la 5G à proprement parler. Stéphane Richard veut que la « vraie 5G » et la « fausse 5G » soient bien différenciées et il se dit « très vigilant à ce que certains ne soient pas avantagés par rapport à d’autres ». Il fait notamment allusion à Bouygues Telecom qui a pu réutiliser des fréquences 3G pour la 4G et SFR qui vantait de la fibre aux clients alors que c’était en réalité du câble.

Les enchères pour la 5G auront lieu entre le 20 et le 30 septembre. Les premiers forfaits seront lancés avant la fin de l’année.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. La fausse 4G… c’était de la vraie 4G en 1800 !, bande qu’Orange a pu utiliser aussi par la suite. Mauvaise foi ce Stéphane…
    Orange a du subir un peu de pression par l’état pour vanter les manœuvres en cour et faire rentrer du cash.
    Quant à la 5G si on veut proposer aux clients, un reframing permet d’adresser plus de clients sans changer de mobile !

  2. Un opérateur téléphonique qui croit en la 5g , ou la la c’est le complot là

  3. Il crois surtout en l’augmentation des tarifs pratiqués ouais 😂🤓

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |