Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Données privées : l’Europe va enquêter sur TikTok et la reconnaissance faciale

Données privées : l’Europe va enquêter sur TikTok et la reconnaissance faciale

TikTok intéresse beaucoup l’Europe en ce moment. Il y a d’abord eu Kevin Mayer, le patron du réseau social, qui s’est engagé à lutter contre les fausses informations après une discussion avec Thierry Breton de la Commission européenne. Maintenant, le Comité européen de la protection des données (EDPB) annonce qu’il va surveiller de près les pratiques de l’application.

TikTok Logo 1024x679

Le régulateur européen, qui tenait sa 31e session plénière, a annoncé sa « décision de mettre en place une équipe destinée à coordonner de potentielles actions et à acquérir une vision plus complète des pratiques de TikTok dans l’Union européenne ». L’EDPB a été saisi par l’eurodéputé allemand Moritz Körner qui est préoccupé par les méthodes de collecte de données et les risques en matière de sécurité et de respect de la vie privée.

D’autre part, l’EDPB met en garde les forces de police européennes contre l’utilisation du logiciel de reconnaissance faciale développé par l’entreprise américaine Clearview AI. L’agence s’inquiète notamment de sa comptabilité avec le cadre de protection des données de l’Union européenne.

Pour ce qui est de Clearview AI, les inquiétudes portent sur le fait que le logiciel récupère des photos publiques sur Internet et utilise la reconnaissance faciale pour identifier des suspects potentiels. Le logiciel a déjà provoqué des inquiétudes au Canada et aux États-Unis concernant d’éventuelles utilisations abusives. L’EDPB dit “douter qu’une loi de l’Union ou d’un État membre fournisse une base juridique pour l’utilisation d’un service tel que celui de Clearview AI”.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Question. Google, Facebook et compagnie, snapchat. C’est pas se que il font depuis des lustres ?????????

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |