TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Différents réseaux sociaux partent à la chasse aux fake news et le dernier en date est TikTok. Selon Reuters, Kevin Mayer, l’ex-responsable de Disney+ qui est depuis peu le nouveau patron de TikTok, a pris cet engagement auprès de Thierry Breton, chargé du marché intérieur au sein de la Commission européenne. Il joue aussi un rôle dans tout le numérique.
« Bonne conversation avec Kevin Mayer, le patron de TikTok », a tweeté Thierry Breton. « En divertissant des millions de personnes, TikTok a un rôle à jouer contre la désinformation, notamment dans la lutte. J’invite les principales plateformes à souscrire au Code de bonnes pratiques de l’Union européenne pour lutter contre la diffusion de fausses nouvelles et améliorer la transparence », a-t-il ajouté.
Good conversation with Kevin Mayer, CEO of #TikTok
Entertaining millions, TikTok has a role to play against #disinformation, especially in the fight 🦠🥊
I invite major platforms to subscribe to the 🇪🇺 #CodeOfPractice to address the spread of fake news & improve transparency. pic.twitter.com/hLjeB1n9O4
— Thierry Breton (@ThierryBreton) June 9, 2020
Parmi les membres du Code de bonnes pratiques figurent Google, Facebook, Twitter et Mozilla, qui se sont engagés en octobre 2018 à lutter contre les fausses informations sur leurs plateformes afin d’éviter une réglementation plus stricte.
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50