TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook a annoncé la semaine dernière son intention de bloquer les publicités venant de médias contrôlés par des États. Cette pratique sera mise en place à partir de juillet, d’abord aux États-Unis afin de protéger les élections présidentielles.

La Chine a réagi à cette décision et le pays ne l’apprécie pas vraiment. L’empire du Milieu accuse le réseau social d’avoir des « préjugés idéologiques », notamment sur les médias d’États chinois qui seront désormais clairement identifiés sur le site (tout comme les autres médias d’État).
La Chine compte de nombreux médias qui répondent directement aux directives du Parti communiste (PCC) au pouvoir, comme l’agence Chine nouvelle, la télévision CCTV ou encore le journal anglophone China Daily. « Nous espérons que le réseau social concerné abandonnera ses préjugés idéologiques », a réagi Geng Shuang, un porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, lors d’une conférence de presse. Il a appelé Facebook à réserver un « traitement équitable » aux médias étrangers aux États-Unis et à ne pas mettre en place des « entraves de manière sélective ».
Facebook et les réseaux sociaux de manière plus générale prennent des mesures plus strictes concernant les manipulations qui peuvent avoir lieu. Cela fait suite aux manipulations politiques qui ont été faites sur Facebook en 2016 pour aider Donald Trump à remporter l’élection présentielle. Cette manipulation a été orchestrée par la Russie, selon les affirmations des médias et organismes américains.
Le marché des comics de collection vient de franchir un seuil inédit : un exemplaire presque parfait de Superman #1, publié en 1939,...
Après une première incursion sur ordinateur cet été, Perplexity lance aujourd’hui son navigateur Comet sur Android....
L’Arcep a dévoilé aujourd’hui les conclusions de sa campagne annuelle pour la qualité des réseaux mobiles entre...
Soulagement pour les joueurs PC : si vos jeux ont des chutes de FPS depuis quelques semaines sans raison apparente, votre carte graphique n’est pas...
3 commentaires pour cet article :