Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet La Chine critique Facebook et son choix de bloquer les pubs venant de médias d’États

La Chine critique Facebook et son choix de bloquer les pubs venant de médias d’États

Facebook a annoncé la semaine dernière son intention de bloquer les publicités venant de médias contrôlés par des États. Cette pratique sera mise en place à partir de juillet, d’abord aux États-Unis afin de protéger les élections présidentielles.

Facebook Logo 1024x682

La Chine a réagi à cette décision et le pays ne l’apprécie pas vraiment. L’empire du Milieu accuse le réseau social d’avoir des « préjugés idéologiques », notamment sur les médias d’États chinois qui seront désormais clairement identifiés sur le site (tout comme les autres médias d’État).

La Chine compte de nombreux médias qui répondent directement aux directives du Parti communiste (PCC) au pouvoir, comme l’agence Chine nouvelle, la télévision CCTV ou encore le journal anglophone China Daily. « Nous espérons que le réseau social concerné abandonnera ses préjugés idéologiques », a réagi Geng Shuang, un porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, lors d’une conférence de presse. Il a appelé Facebook à réserver un « traitement équitable » aux médias étrangers aux États-Unis et à ne pas mettre en place des « entraves de manière sélective ».

Facebook et les réseaux sociaux de manière plus générale prennent des mesures plus strictes concernant les manipulations qui peuvent avoir lieu. Cela fait suite aux manipulations politiques qui ont été faites sur Facebook en 2016 pour aider Donald Trump à remporter l’élection présentielle. Cette manipulation a été orchestrée par la Russie, selon les affirmations des médias et organismes américains.

SourceAFP


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. Marrant de critiquer un service qui est bloqué dans leur pays…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |