KultureGeek Internet La Chine critique Facebook et son choix de bloquer les pubs venant de médias d’États

La Chine critique Facebook et son choix de bloquer les pubs venant de médias d’États

8 Juin. 2020 • 10:12
3

Facebook a annoncé la semaine dernière son intention de bloquer les publicités venant de médias contrôlés par des États. Cette pratique sera mise en place à partir de juillet, d’abord aux États-Unis afin de protéger les élections présidentielles.

Facebook Logo 1024x682

La Chine a réagi à cette décision et le pays ne l’apprécie pas vraiment. L’empire du Milieu accuse le réseau social d’avoir des « préjugés idéologiques », notamment sur les médias d’États chinois qui seront désormais clairement identifiés sur le site (tout comme les autres médias d’État).

La Chine compte de nombreux médias qui répondent directement aux directives du Parti communiste (PCC) au pouvoir, comme l’agence Chine nouvelle, la télévision CCTV ou encore le journal anglophone China Daily. « Nous espérons que le réseau social concerné abandonnera ses préjugés idéologiques », a réagi Geng Shuang, un porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, lors d’une conférence de presse. Il a appelé Facebook à réserver un « traitement équitable » aux médias étrangers aux États-Unis et à ne pas mettre en place des « entraves de manière sélective ».

Facebook et les réseaux sociaux de manière plus générale prennent des mesures plus strictes concernant les manipulations qui peuvent avoir lieu. Cela fait suite aux manipulations politiques qui ont été faites sur Facebook en 2016 pour aider Donald Trump à remporter l’élection présentielle. Cette manipulation a été orchestrée par la Russie, selon les affirmations des médias et organismes américains.

SOURCEAFP

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

3 commentaires pour cet article :

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

[Màj – #BlackFriday] Des centaines de promotions sur les produits High-Tech : smartphones, accessoires, TV, produits connectés, stockage,…

4 Déc. 2020 • 11:15
0
Razer Tomahawk

Razer Tomahawk : le PC Gaming aussi compact que puissant (RTX 3080)

4 Déc. 2020 • 10:42
0 Matériel

Razer ne fait pas seulement des accessoires pour gamers. Le Razer Tomahawk est un PC desktop ultra-compact particulièrement bien doté en...

PlayStation 3 Slim PS3

PS3 : Sony propose une mise à jour surprise de sa console

4 Déc. 2020 • 9:11
0 Jeux vidéo

Sony a surpris en proposant une nouvelle mise à jour de son ancienne console. La PS3 passe en version 4.87 avec une petite nouveauté qui...

Spotify Logo

Spotify invente un système qui détecte le plagiat de musiques

4 Déc. 2020 • 8:24
0 Internet

Spotify a créé un système qui a pour vocation d’aider les artistes afin de repérer le plagiat des musiques. Le service...

Icône de l'application YouTube

YouTube affiche une alerte avant de poster un commentaire désobligeant

4 Déc. 2020 • 7:03
1 Internet

YouTube annonce la mise en place d’une alerte avant la publication d’un commentaire désobligeant. Son intelligence artificielle va...

Les dernières actu Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site