Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook va bloquer les pubs venant de médias contrôlés par des États

Facebook va bloquer les pubs venant de médias contrôlés par des États

Facebook annonce aujourd’hui qu’il va interdire les publicités qui ont été créées et qui sont postées par des médias contrôlés financièrement et éditorialement par un État. Ce blocage va intervenir sur ses plateformes, aux États-Unis d’abord afin de protéger les élections présidentielles.

Le réseau social dit que ce type d’annonces sera bloqué à partir de cet été, par « excès de prudence », et même si les médias d’Etat « font rarement de la publicité aux États-Unis ». L’objectif est de ne répéter ce qui s’est passé il y a quatre ans avec des interférences étrangères. Pour rappel, plusieurs médias américains affirment que la Russie a joué un rôle important dans l’élection de Donald Trump en 2016 en faisant le nécessaire au niveau des réseaux sociaux comme Facebook pour influencer le vote des Américains.

« Nous faisons preuve de transparence accrue sur ces éditeurs parce qu’ils combinent l’influence d’une organisation de presse avec le soutien stratégique d’un État, et nous pensons que les gens devraient savoir si les informations qu’ils lisent viennent d’une publication qui peut être sous l’influence d’un gouvernement », détaille Nathaniel Gleicher, le directeur des règlements sur la cybersécurité chez Facebook. Désormais, les contenus provenant de médias étatiques, et les médias eux-mêmes, seront étiquetés comme tels.

La décision du jour, d’interdire ces publicités, doit permettre « d’ajouter une couche de protection contre les divers types d’influence étrangère dans le débat public », selon Facebook.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Bien , si il pouvait également interdire celle qui viennent de média contrôler indirectement pas l’état qui sont plus nombreuse

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |