Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Trump menace de réguler ou fermer les réseaux sociaux après le signalement de son tweet

Trump menace de réguler ou fermer les réseaux sociaux après le signalement de son tweet

Les réseaux sociaux vont-ils devoir changer leurs règles ? Donald Trump le suggère en tout cas. Le président des États-Unis a annoncé aujourd’hui qu’il pourrait réguler, voire fermer les réseaux sociaux au vu de leurs comportements.

Les accusations ont été faites quelques heures après un message affiché par Twitter. Le réseau social a signalé un tweet de Donald Trump comme trompeur. C’est la première fois que cela arrive.

« Les républicains ont le sentiment que les plateformes de réseaux sociaux censurent totalement les voix conservatrices. Nous allons les réglementer sévèrement, ou les fermer, pour ne pas permettre qu’une telle chose se produise », a tweeté Donald Trump quelques heures après le signalement de son tweet. Il poursuit : « Nous avons vu ce qu’ils ont essayé de faire, et qui a été un échec, en 2016. Nous ne pouvons pas laisser qu’une version plus sophistiquée de ça se produise encore une fois ». On notera que le nom de Twitter n’est pas inscrit.

La désinformation est considérée comme particulièrement cruciale par Facebook, Twitter et les autres plateformes depuis les tentatives de manipulation de l’élection présidentielle américaine et du référendum sur le Brexit, en 2016.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

5 commentaires pour cet article :

  1. Ah p_tain il ose tout hein, c’est comme ça qu’on le reconnaît ;)

  2. Ça ferait pas de mal parce que les choses qu’on peut voir sur les réseaux à l’heure actuel franchement. Perso je trouve que les médias on une influence détournée sur la population, c’est à dire qu’un média peu d’une façon d’une certaine façon montrer (ou détourner) des propos de façon à faire circuler son opinion politique et influer sur le peuple bien plus qu’un politicien.

  3. @deodata génial ton post, la référence est excellente, on pourrait même ajouter qu’une fois placé en orbite il n’a pas fini de tourner ;)

  4. Je ne connais pas ta définition du con, mais un mec qui ose tout, quitte à paraître ridicule, qui ne voit pas le mal qu’il peut y avoir à utiliser du désinfectant pour se soigner, un mec qui signe un décret contre les réseaux sociaux parce que la veille l’une de ses contributions a suscité une mise en garde de la part de twitter, moi j’appelle ça un con. Deodata a fait référence à Audiard qui disait un con ça ose tout, c’est à ça qu’on les reconnait, et Trump coche toutes cases …

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |