Twitter s’est attardé à un tweet posté par Donald Trump. Le réseau social estime que les informations publiées par le président des États-Unis peuvent être trompeuses, d’où l’intérêt d’alerter tout le monde avec une mention sous chaque message. C’est une première pour Donald Trump.

Voici le tweet en question :
Il n’y a PAS MOYEN (ZÉRO !) que le vote par correspondance soit autre chose que substantiellement frauduleux. Le gouverneur de la Californie est en train d’envoyer des bulletins de vote à des millions de personnes. Tous ceux qui vivent dans l’État, peu importe qui ils sont ni comment ils sont arrivés là, vont en recevoir. Ensuite des professionnels vont leur dire, à ces gens qui sont nombreux à n’avoir même jamais pensé à voter avant, comment et pour qui voter. Ce sera une élection truquée.
Les utilisateurs de Twitter ont le droit à un message « Obtenez les faits sur le vote par correspondance » s’ils voient le tweet de Donald Trump. Le message renvoie vers ce lien.
Cette décision, qui est une première dans le cas du président américain, n’a pas du tout plu à Donald Trump. Dans un nouveau tweet, il estime que Twitter « interfère l’élection présidentielle américaine de 2020 ». Et d’ajouter : « Twitter étouffe complètement la LIBERTÉ DE PAROLE et moi, en tant que président, je ne vais pas laisser cela se produire ! ».
Je dois probablement me tromper….