Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Canada : Facebook condamné pour mauvaise gestion des données de ses utilisateurs

Canada : Facebook condamné pour mauvaise gestion des données de ses utilisateurs

Nouveau jour, nouvelle affaire concernant le non-respect de la vie privée des utilisateurs de réseaux sociaux. C’est aujourd’hui Facebook qui est concerné, et qui va devoir payer une amende de 9 millions de dollars canadiens (soit environ 6.5 millions USD) pour une affaire qui remonte maintenant à quelques années. Entre 2012 et 2018, la plateforme aurait « fait de fausses déclarations en ce qui concerne la sécurité des données des Canadiens sur Facebook et Messenger.  » Ces mêmes données auraient été partagées avec des développeurs tiers de façon illégale, et non respectueuse des conditions d’utilisation du site.

Ainsi, Facebook aurait par exemple donné l’impression aux utilisateurs qu’ils avaient le contrôle sur la façon dont leurs données étaient gérées grâce à des fonctionnalités dédiées, tout en continuant de les partager malgré tout avec des développeurs. De plus, certains de ces développeurs tiers auraient eu accès aux informations personnelles d’utilisateurs ayant installé certaines applications. Facebook a déclaré avoir mis fin à ces pratiques en 2015, mais le bureau chargé de l’enquête a trouvé des preuves de cas similaires jusqu’en 2018. Un porte-parole du réseau a déclaré que la firme n’était pas d’accord avec les résultats de ces recherches, mais allait tout de même accepter de régler l’amende afin de respecter les accords passés pour que cette affaire soit résolue au plus vite.

Sourcereuters


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. « Un porte-parole du réseau a déclaré que la firme n’était pas d’accord avec les résultats de ces recherches, mais allait tout de même accepter de régler l’amende afin de respecter les accords passés pour que cette affaire soit résolue au plus vite. »
    Mais bien sûr…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |