Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Sous la pression américaine, TSMC arrête de livrer des processeurs mobiles à Huawei

Sous la pression américaine, TSMC arrête de livrer des processeurs mobiles à Huawei

2020, annus horribilis pour Huawei ? La pandémie de COVID-19 pèse déjà lourdement sur le secteur mobile (les ventes des principaux fabricants se sont effondrées sur les deux derniers mois, mais pour Huawei, cette calamité n’est peut-être que la seconde en ordre de gravité. Le géant chinois subit en effet depuis près d’un an un embargo américain qui l’empêche d’équiper ses portables avec le système d’exploitation Android et les services Google (Google Maps, Google Play Store, etc.), une contrainte extrême qui a notamment permis à Apple de retrouver la seconde place des fabricants mobiles lors du Q4 2019.

Huawei Logo 1 600x337

La situation de Huawei s’est encore assombri le vendredi 15 mai : le fondeur TSMC a annoncé qu’il arrêtait de prendre des commandes de processeurs provenant de Huawei afin de se soumettre à un nouveau cadre de contrôle des exportations mis en place par les autorités américaines. Les commandes de puces déjà passées ou en cours de fabrication seront honorées… si Huawei parvient à écouler son stock d’ici le 14 septembre. Cette annonce intervient le jour même où TSMC a confirmé la construction d’une immense usine de composants aux Etats-Unis (Arizona) dont le coût est évalué à 12 milliards de dollars. De là à y voir une simple coïncidence…

La décision est lourde de conséquences pour Huawei. Le numéro trois mondial est en effet le principal client de TSMC… juste derrière Apple. Cependant, si l’on en croit le Nikkei Asian Review, Huawei aurait anticipé cette décision en faisant produire à l’avance pour une année de composants (destinés aux appareils mobiles de la marque), mais la situation pourrait se tendre dangereusement dès la prochaine génération de puces Kirin (annoncée généralement vers la mi-mars).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |