Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Amazon France prolonge la fermeture de ses entrepôts jusqu’au 18 mai

Amazon France prolonge la fermeture de ses entrepôts jusqu’au 18 mai

Décidément, les entrepôts d’Amazon en France restent fermés beaucoup plus longtemps que prévu. Il y a déjà eu plusieurs prolongations et les entrepôts devaient rouvrir demain. Finalement, ils resteront fermés jusqu’au 18 mai.

« Amazon informe du projet de prolongation de la suspension temporaire d’activité de ses centres de distribution en France jusqu’au 18 mai inclus », annonce Amazon dans un communiqué publié aujourd’hui. « Une réunion avec le Comité Social et Economique Central de l’entreprise a lieu aujourd’hui et permettra d’aborder ce projet. Il sera alors demandé aux collaborateurs d’Amazon de rester chez eux jusqu’à cette date — percevant leur plein salaire », précise le commerçant en ligne.

Les centres de distribution d’Amazon en France sont fermés depuis le 16 avril et ses employés restent chez eux depuis, mais touchent leur plein salaire, le gouvernement ayant rejeté une demande de mise en chômage partiel.

La cour d’appel de Versailles a donné raison le 24 avril aux syndicats qui réclamaient une réelle évaluation des risques liés au nouveau coronavirus, venant confirmer une décision du tribunal de Nanterre dix jours plus tôt. La cour d’appel a précisé et élargi la liste des produits qu’Amazon peut continuer à livrer dans l’attente de cette évaluation et a fixé une astreinte de 100 000 euros par infraction.

Malgré la fermeture des entrepôts, les clients français peuvent continuer d’acheter sur Amazon. Les produits sont expédiés des entrepôts européens.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |