KultureGeek Internet Amazon France prolonge la fermeture de ses entrepôts jusqu’au 18 mai

Amazon France prolonge la fermeture de ses entrepôts jusqu’au 18 mai

13 Mai. 2020 • 18:00
0

Décidément, les entrepôts d’Amazon en France restent fermés beaucoup plus longtemps que prévu. Il y a déjà eu plusieurs prolongations et les entrepôts devaient rouvrir demain. Finalement, ils resteront fermés jusqu’au 18 mai.

Amazon Carton 1024x682

« Amazon informe du projet de prolongation de la suspension temporaire d’activité de ses centres de distribution en France jusqu’au 18 mai inclus », annonce Amazon dans un communiqué publié aujourd’hui. « Une réunion avec le Comité Social et Economique Central de l’entreprise a lieu aujourd’hui et permettra d’aborder ce projet. Il sera alors demandé aux collaborateurs d’Amazon de rester chez eux jusqu’à cette date — percevant leur plein salaire », précise le commerçant en ligne.

Les centres de distribution d’Amazon en France sont fermés depuis le 16 avril et ses employés restent chez eux depuis, mais touchent leur plein salaire, le gouvernement ayant rejeté une demande de mise en chômage partiel.

La cour d’appel de Versailles a donné raison le 24 avril aux syndicats qui réclamaient une réelle évaluation des risques liés au nouveau coronavirus, venant confirmer une décision du tribunal de Nanterre dix jours plus tôt. La cour d’appel a précisé et élargi la liste des produits qu’Amazon peut continuer à livrer dans l’attente de cette évaluation et a fixé une astreinte de 100 000 euros par infraction.

Malgré la fermeture des entrepôts, les clients français peuvent continuer d’acheter sur Amazon. Les produits sont expédiés des entrepôts européens.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

civilisation alien

Des civilisations extra-terrestres détectées avec de l’IA ?

8 Fév. 2023 • 10:42
0 Science

Même si l’homme est loin de les avoir toutes recensées, les exoplanètes se comptent en dizaine voire en centaines de millions...

The Legend of Zelda Tears of the Kingdom Link

Nintendo Switch : une hausse des prix pour les jeux semble imminente

8 Fév. 2023 • 9:17
0 Jeux vidéo

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom est le jeu le plus attendu cette année sur la Switch et Nintendo semble profiter de l’occasion pour...

Clavier OnePlus Keyboard 81 Pro

OnePlus annonce son premier clavier mécanique pour PC, le Keyboard 81 Pro

7 Fév. 2023 • 20:48
1 Matériel

Après l’annonce de sa première tablette Android, OnePlus a levé le voile sur son premier clavier mécanique pour PC : le...

Facebook Horizon

Meta va ouvrir son métavers aux adolescents de 13 à 17 ans

7 Fév. 2023 • 20:32
0 Internet

Après avoir rajouté à son Meta Quest une assez complète fonction de contrôle parental, voilà que Meta...

Microsoft annonce Bing et Edge avec l’intelligence artificielle de ChatGPT

7 Fév. 2023 • 20:31
0

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site