TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Décidément, les entrepôts d’Amazon en France restent fermés beaucoup plus longtemps que prévu. Il y a déjà eu plusieurs prolongations et les entrepôts devaient rouvrir demain. Finalement, ils resteront fermés jusqu’au 18 mai.

« Amazon informe du projet de prolongation de la suspension temporaire d’activité de ses centres de distribution en France jusqu’au 18 mai inclus », annonce Amazon dans un communiqué publié aujourd’hui. « Une réunion avec le Comité Social et Economique Central de l’entreprise a lieu aujourd’hui et permettra d’aborder ce projet. Il sera alors demandé aux collaborateurs d’Amazon de rester chez eux jusqu’à cette date — percevant leur plein salaire », précise le commerçant en ligne.
Les centres de distribution d’Amazon en France sont fermés depuis le 16 avril et ses employés restent chez eux depuis, mais touchent leur plein salaire, le gouvernement ayant rejeté une demande de mise en chômage partiel.
La cour d’appel de Versailles a donné raison le 24 avril aux syndicats qui réclamaient une réelle évaluation des risques liés au nouveau coronavirus, venant confirmer une décision du tribunal de Nanterre dix jours plus tôt. La cour d’appel a précisé et élargi la liste des produits qu’Amazon peut continuer à livrer dans l’attente de cette évaluation et a fixé une astreinte de 100 000 euros par infraction.
Malgré la fermeture des entrepôts, les clients français peuvent continuer d’acheter sur Amazon. Les produits sont expédiés des entrepôts européens.
Voilà qui ne va sans doute pas freiner les velléités de hausses tarifaire sur le marché de l’électronique. Micron...
Plus de dix ans après la disparition du vol MH370 de Malaysia Airlines, l’un des plus grands mystères de l’aviation moderne...
Tesla ouvre un nouveau chapitre de sa stratégie électrique en Europe avec la Model 3 Standard, une version d’entrée de gamme...
Vendredi 5 décembre 2025, une nouvelle panne majeure chez Cloudflare perturbe une partie importante d’Internet. De nombreux internautes...