Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Singapour déploie un robot pour rappeler les mesures de sécurité et d’hygiène

Singapour déploie un robot pour rappeler les mesures de sécurité et d’hygiène

Spot, le célèbre petit robot à quatre pattes de Boston Dynamics, n’a pas fini de servir. En effet, le gouvernement de Singapour vient de le déployer dans le parc Ang Mo Kio à Bishan afin de faire un rappel des mesures à respecter dans le cadre des sorties. Ainsi, il rappelle grâce à un enregistrement diffusé en boucle en se promenant dans le parc aux différents visiteurs qu’il faut maintenir une certaine distance vis-à-vis des autres humains, afin de pouvoir endiguer autant que possible l’épidémie de COVID-19 dans le pays.

Robot Singapour 600x400

Spot est arrivé sur le marché l’année dernière, disponible pour les entreprises comme pour les gouvernements, équipé de ses capteurs et caméras afin de pouvoir se déplacer sans rentrer dans le premier obstacle venu. Cette version du robot contient un software spécial, conçu pour l’occasion, développé par GovTech, qui permettra d’estimer à tout moment le nombre de personnes présentes dans le parc en question. Cet essai devrait durer jusqu’au 22 mai, et un employé du gouvernement devrait garder un oeil sur Spot pendant cette période pour s’assurer que toutes les opérations se déroulent comme prévu.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |