Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux Windows 10 : la dernière mise à jour efface des fichiers et ralentit les PC de certains

Windows 10 : la dernière mise à jour efface des fichiers et ralentit les PC de certains

Une nouvelle mise à jour de Windows 10 pose un problème pour des utilisateurs. Il s’agit de la mise à jour cumulative KB4549951 qui a été déployée la semaine dernière via Windows Update.

Tout le monde n’a pas les mêmes soucis pour le coup. Des utilisateurs ont vu des fichiers être supprimés sans raison apparente. D’autres connaissent des ralentissements soudainement depuis l’installation de la mise à jour. Pour d’autres, il y a le fameux écran bleu de la mort (Blue Screen of Death) qui apparaît régulièrement et oblige un redémarrage pour retrouver un usage normal… jusqu’au prochain crash.

Ça ne s’arrête pas là, malheureusement. Des personnes disent avoir des soucis avec le Wi-Fi et le Bluetooth, au point que les deux ne fonctionnent plus du tout. C’est tout particulièrement embêtant pour le Wi-Fi et ça peut l’être tout autant pour ceux qui connectent des accessoires sans fil, comme une souris ou un clavier.

Microsoft ne communique pas sur le sujet pour l’instant, mais il semblerait — heureusement — que les soucis évoqués ici concernent un faible pourcentage d’utilisateurs. Pour rappel, un milliard d’appareils ont Windows 10 installé comme l’a récemment indiqué Microsoft. Un faible pourcentage représente tout de même plusieurs millions de personnes.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

6 commentaires pour cet article :

  1. Exact, pour ma des l’installation de cette mise à jour, le WiFi et le Bluetooth ont disparu ainsi que la fonction du lecteur d’empreintes qui ne fonctionnait plus, j’ai du restaurer le pc et tout est rentré dans l’ordre, attention ne pas faite cette mise à jour !!

  2. Petite question, le problème des fichiers supprimés ne concerne-t-il que le disque C ou également d’éventuels autres disques présents lors de la mise à jour ?

  3. Moi, ça ne veut pas s’installer, une fois le redémarrage du PC, elle annule la mise à jour et restaure les modifications. Ça fait au moins trois mises à jour cumulatives qui font exactement la même chose. Ça devient du n’importe quoi chez Microsoft.

  4. Moi aucun soucis tout fonctionne

  5. Magdar0s

    Oui, effectivement et bien ça m’a foutu un joli bordel sur mon ROG…. En plus de nous brider sur W10, ils réussissent à nous lancer des MAJ qui n’ont que des bugs, franchement pas envie de passer sous MAC, mais si j’ai plus le choix…

  6. Petite question la maj s’est effectuée automatiquement ce matin et depuis aucun acces a explorer, pas moyen de faire quoi que ce soit, et je ne suis pas motivé pour une reinsttal complète. Une idee

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |