TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Poursuivi pour scanner des messages privés à l’insu des utilisateurs, Facebook se voit attaqué une fois de plus en raison de “likes” qui seraient manipulés et actionnés par le réseau social là aussi à l’insu des internautes. En effet, la plainte déposée par un utilisateur appuie sur le fait que Facebook générerait de faux “like” pour mettre en avant les publications sponsorisées.

Déposée le 9 janvier par Anthony DiTirro, américain vivant dans le Colorado, la plainte met en avant une situation embarassante qui s’est tenue au mois de novembre 2013. Un ami d’Anthony se baladait sur Facebook lorsqu’il lui est suggéré d’aimer la page “USA Today” que Mr DiTirro aimait lui aussi. Jusque là rien d’anormal, c’est ainsi que fonctionne le réseau social pour afficher les suggestions de pages.
En revanche, cela se complique lorsque l’on apprend qu’Anthony n’avait jamais appuyé sur le bouton “J’aime” de la page “USA Today” et qu’il n’en aurait même jamais visité le site web. L’utilisateur y a donc vu une manipulation de Facebook sur les suggestions de pages et l’ajout de faux “like” et a donc souhaité porter plainte.
Plusieurs lois californiennes seraient violées et des dommages sont réclamés à hauteur de 750$ par plaignant. En toute logique, Facebook affirme qu’elle n’effectue pas de telles opérations
Le feuilleton du rachat de Warner Bros Discovery (WBD) connaît un nouveau rebondissement. Le groupe hollywoodien a en effet officiellement...
Un nouveau piratage a visé SFR et les données des clients ont pu être collectées par les hackers. L’opérateur au...
Le ministre de l’Intérieur, Laurent Nuñez, a officialisé ce mercredi 17 décembre l’important piratage visant le...
L’encombrement en orbite basse vient de franchir un seuil critique. Une nouvelle étude – qui introduit un indicateur inédit...
Ubisoft poursuit son offensive dans le segment des MOBA en annonçant l’acquisition de March of Giants, un jeu multijoueurs jusqu’ici en...