Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook attaqué pour des faux “J’aime”

Facebook attaqué pour des faux “J’aime”

Poursuivi pour scanner des messages privés à l’insu des utilisateurs, Facebook se voit attaqué une fois de plus en raison de “likes” qui seraient manipulés et actionnés par le réseau social là aussi à l’insu des internautes. En effet, la plainte déposée par un utilisateur appuie sur le fait que Facebook générerait de faux “like” pour mettre en avant les publications sponsorisées.

facebook-privacy-questions

Déposée le 9 janvier par Anthony DiTirro, américain vivant dans le Colorado, la plainte met en avant une situation embarassante qui s’est tenue au mois de novembre 2013. Un ami d’Anthony se baladait sur Facebook lorsqu’il lui est suggéré d’aimer la page “USA Today” que Mr DiTirro aimait lui aussi. Jusque là rien d’anormal, c’est ainsi que fonctionne le réseau social pour afficher les suggestions de pages.

En revanche, cela se complique lorsque l’on apprend qu’Anthony n’avait jamais appuyé sur le bouton “J’aime” de la page “USA Today” et qu’il n’en aurait même jamais visité le site web. L’utilisateur y a donc vu une manipulation de Facebook sur les suggestions de pages et l’ajout de faux “like” et a donc souhaité porter plainte.

Plusieurs lois californiennes seraient violées et des dommages sont réclamés à hauteur de 750$ par plaignant. En toute logique, Facebook affirme qu’elle n’effectue pas de telles opérations



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |