KultureGeek Jeux vidéo Le piratage de comptes Nintendo se multiplie avec des transactions frauduleuses

Le piratage de comptes Nintendo se multiplie avec des transactions frauduleuses

21 Avr. 2020 • 8:04
2

De nombreux joueurs qui ont un compte Nintendo disent avoir des problèmes depuis quelques semaines maintenant. De plus en plus de témoignages sur Reddit, Twitter et ResetERA font état de connexions non autorisées et/ou de transactions frauduleuses.

Switch Lite Coloris Turquoise Vs Gris Vs Corail Vs Jaune 1 1024x459

Les joueurs concernés ont reçu un e-mail de Nintendo leur indiquant qu’une nouvelle connexion a eu lieu sur leur compte. Le courriel comprend l’appareil utilisé, le navigateur utilisé, la date, l’heure et la localisation. Un rapide coup d’œil sur le relevé montre des transactions non autorisées dans certains jeux et beaucoup de témoignages évoquent l’achat de V-Bucks (monnaie virtuelle dans le jeu Fortnite). Comme vous pouvez vous en douter, les achats n’ont pas été autorisés. Ils ont pu être réalisés grâce à la carte bancaire rattachée au compte Nintendo.

D’où vient la faille ? C’est le flou pour l’instant : aucun hacker ne revendique publiquement un piratage et Nintendo refuse de faire un commentaire sur ce dossier.

En attendant d’en savoir plus, il est fortement conseillé de changer le mot de passe de son compte Nintendo en cliquant ici. Vous pouvez également vérifier votre historique de connexion en cliquant ici. Enfin, il est conseillé d’activer la validation en deux étapes pour renforcer la sécurité de son compte en cliquant ici. Pour le coup, la validation en deux étapes est conseillée pour tous les comptes (Google, réseaux sociaux, etc) et pas forcément que celui de Nintendo.

Mis à jour 18h30 Nintendo a finalement réagi. Le groupe indique : « On nous a signalé des accès non autorisés à des comptes Nintendo et nous enquêtons sur la situation ».

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

2 commentaires pour cet article :

  • Viserion(via l'app )
    peut-être lié au piratage de Aptoide ?
  • Keyhou(via l'app )
    Ceci dit il ne faut pas jamais « cliquer ici » pour changement des informations (c’est le principe du pishing, on vous envoie un mail similaire aux officiels et on vous demande de renseigner vos info pour X raison) mais aller soi même sur le site sûr et officiel via Google par exemple. Il aurait été plus judicieux de décrire les étapes

Les derniers articles

Les abonnés fibre vont avoir plus facilement la référence de leur prise (PTO)

Les abonnés fibre vont avoir plus facilement la référence de leur prise (PTO)

25 Nov. 2022 • 20:54
0 Internet

Quelle est la référence de votre prise terminale optique (PTO), où arrive la fibre chez vous ? Vous ne le connaissez pas parce...

Meta Facebook Logos

Meta (Facebook) ouvrira en décembre ses académies du métavers en France

25 Nov. 2022 • 19:56
0 Hors-Sujet

Meta, la maison-mère de Facebook, annonce l’ouverture à Nice de l’académie du métavers. Il s’agit...

[Màjx4] #BlackFriday : des centaines de promotions sur les produits High-Tech : smartphones, accessoires, TV, produits connectés, stockage,…

25 Nov. 2022 • 19:00
0
Hack Lignes de Code

Cyberattaque : deux hommes condamnés pour le piratage d’une agence régionale de santé

25 Nov. 2022 • 19:00
0 Internet

Deux hommes ont été condamnés à Paris à près de 20 000 euros de dommages et intérêts et à...

Google Chrome Logo

Google Chrome bouche sa 8e faille zero-day en 2022

25 Nov. 2022 • 17:16
0 Logiciels

Google propose une nouvelle mise à jour de sécurité pour Chrome qui vient boucher une faille de type zero-day, la 8e pour le...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site