Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Coronavirus : Fnac Darty obtient un prêt de 500 millions d’euros de l’État

Coronavirus : Fnac Darty obtient un prêt de 500 millions d’euros de l’État

Le groupe Fnac Darty devient le premier grand groupe français à bénéficier du dispositif de prêts garantis par l’Etat. Il annonce avoir obtenu un prêt de 500 millions d’euros de la part de plusieurs banques pour l’aider dans cette période compliquée avec la fermeture des enseignes à cause du coronavirus.

« Cet emprunt sera destiné à sécuriser la liquidité du Groupe et à préparer la reprise des activités de Fnac Darty », indique le groupe dans un communiqué. Il précise que le prêt « sera garanti à hauteur de 70% par l’État français, aura une maturité de 1 an, avec option d’extension jusqu’à 5 années additionnelles (avril 2026) ».

Bruno Le Maire a réagi à ce prêt d’un demi-milliard d’euros. « Avec plus de 20 milliards d’euros de prêts accordés à 150 000 entreprises, le déploiement du prêt garanti par l’État est aujourd’hui une réalité pour les entreprises françaises, quelle que soit leur taille. Le prêt garanti par l’État est un levier majeur pour les aider à franchir sans heurt cette période économique difficile », déclare le ministre de l’Économie.

Fnac Darty indique qu’Arkéa, BNP Paribas, Bred, CIC, Crédit Agricole CIB, La Banque Postale, LCL, Natixis CIB et Société Générale CIB sont intervenues en qualité de banques prêteuses. Crédit Agricole CIB a coordonné l’opération. Rothschild&Co et Bredin Prat sont intervenus en tant que conseils de Fnac Darty, White and Case en tant que conseil des partenaires bancaires.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

7 commentaires pour cet article :

  1. Rothschild?! Tient ça me rappel quelqu’un qui est au pouvoir et qui d’ailleurs est en train de le perdre au vus des sondages. 😁

  2. Pendant qu’on demande à Amazon de fermer ses entrepôts… comme c’est étrange…

    • Je ne vois pas le rapport ? Amazon était fermé pour des raisons sanitaires (à tord ou pas j’en sais rien) et va re ouvrir bientôt.. Et Fnac / Darty sont toujours quasi fermés (je crois?) et demande un prêt pour être plus serein…

  3. On est à la ramasse nous les français et nos systèmes de livraison payante Amazon continu leur livraison et déchire tout nos entreprises

  4. C’est bien parce que Amazon fonctionne bien qu’on leur demande de fermer leurs entrepôts français (dans lesquelles des mesures de protections des salariés étaient prises) et pendant ce temps là Fnac et Darty qui livrent également demandent des ronds m’enfin bon tant mieux si les salariés conservent leurs emplois après la fin du monde 😋

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |