TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Disney annonce aujourd’hui que la 4K ne sera pas disponible sur Disney+ en France pendant quelques semaines. Cela correspond au confinement et à la demande de l’Europe de limiter les usages vidéo pour soulager les réseaux.
C’est pourquoi dès demain les formats 4K et Ultra-HD ne seront pas disponibles avant quelques semaines, nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour cette limitation temporaire.
— Disney+ FR (@DisneyPlusFR) April 6, 2020
« Nous mettons en place de manière proactive des mesures pour réduire l’utilisation globale de la bande passante d’au moins 25% (à l’instar de ce que nous avons fait dans les autres pays européens) », indique Disney+ dans un premier tweet. Ce n’est pas une surprise pour le coup, l’annonce a été faite pour la première fois le mois dernier.
Dans un second tweet, Disney+ explique que cette réduction explique l’absence de la 4K sur ses programmes pendant quelques semaines. Par conséquent, les utilisateurs auront au mieux du Full HD (1080p). La qualité s’ajuste automatiquement chez les consommateurs selon leur débit. À noter qu’il n’est pas possible de définir une qualité particulière dans les réglages.
Disney+ sera disponible demain en France. Le service aurait dû être lancé le 24 mars dernier comme ce fut le cas dans les autres pays européens, mais le gouvernement a demandé à Disney de reporter le lancement.
PICO, la marque XR du groupe ByteDance (l’éditeur de TikTok), s’apprête à lancer en 2026 un casque de...
L’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) vient de rendre un...
Le fabricant singapourien FoloToy a remis en rayon son ourson connecté Kumma, un jouet présenté comme un compagnon ludique pour les...
Nouvelle étape majeure pour l’aéronautique : la NASA a publié les images du tout premier vol du X-59, son démonstrateur...
Après un test aux États-Unis, Amazon propose Alexa+, son assistant vocal boosté à l’intelligence artificielle...