TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Disney+ sera lancé le 24 mars en France, mais le service de streaming de Disney ne sera pas disponible depuis les box des opérateurs. Il faudra passer par son téléviseur connecté, son smartphone, son ordinateur, sa tablette, sa console ou un autre support pour en profiter. Cela s’explique par des négociations qui patinent.
À l’inverse, les opérateurs français sont intéressés par Salto, le prochain service de streaming de TF1, France Télévisions et M6. Thomas Follin, directeur opérationnel de Salto, a indiqué au magazine Challenges que son groupe discute avec les opérateurs pour proposer Salto sur les box. L’un des opérateurs justement a déclaré « cela me paraît plutôt prometteur et complémentaire des autres offres existantes », avant d’ajouter « nous serons heureux de les avoir ». Orange et SFR ont déjà dit qu’ils étaient prêts à distribuer Salto.
Pourquoi plus Salto que Disney+ ? Il n’y a aucun minimum garanti avec Salto, contrairement à Disney+. Le service français aurait donc des règles beaucoup plus souples qui plaisent davantage à Orange, SFR et Bouygues Telecom. Pour sa part, Free a déjà dit ne pas être partant pour Salto, à tel point que l’opérateur a déposé un recours devant le Conseil d’État le mois dernier.
Disney+ sera donc lancé le 24 mars chez nous. Pour Salto, les tests vont débuter le 3 juin avec 15 000 heures de programmes français.
Google semble avoir accidentellement dévoilé la prochaine refonte de l’interface utilisateur d‘Android, baptisée Material...
Dans la continuité d’une tendance mondiale vers un encadrement plus strict de l’usage des réseaux sociaux, le Premier ministre...
Ce qui n’était qu’une rumeur a été confirmé en personne par Ed Annunziata, le créateur de la franchise :...
C’était évidemment prévisible, mais l’annonce reste tout de même un évènement : après Forza...
6 May. 2025 • 15:21
6 May. 2025 • 13:55
Un commentaire pour cet article :