Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Netflix et Disney+ peuvent trembler : Salto sera lancé le 3 juin

Netflix et Disney+ peuvent trembler : Salto sera lancé le 3 juin

Salto, le service de streaming de TF1, France Télévisions et M6, a une date de disponibilité : ce sera le 3 juin prochain. C’est Thomas Follin, le directeur général de la plateforme de streaming, qui l’a annoncé dans une interview au Figaro.

Il explique que le 3 juin sera un « lancement test » et que tout le monde pourra utiliser le service à cette date. L’été sera l’occasion de corriger les bugs pour avoir une plateforme améliorée en septembre, période à laquelle TF1, France Télévisions et M6 vont faire beaucoup de publicité pour leur nouveau service de streaming afin d’avertir les Français.

Salto proposera au départ 15 000 heures de programmes, avec pour vocation de monter à 20 000 d’ici la fin de l’année. Séries, films, documentaires, télé-réalité, contenus jeunesse, divertissements, magazines d’information… La plateforme cherche à avoir tout type de contenu et cherche surtout à attirer le public qui aime les programmes français. « Salto sera la plus grande fenêtre d’exposition de la création française audiovisuelle. Elle permettra d’accéder à toute sa richesse et sa diversité », déclare Thomas Follin.

Pour ce qui est du fonctionnement, les utilisateurs de la vidéo de la demande sans publicité et la possibilité d’accéder aux chaînes en linéaire. Le prix des abonnements sera entre 5 et 10 euros, précise le dirigeant de Salto.

Salto a une grosse concurrence

La tâche va être compliquée en tout cas. Salto a un budget de 250 millions d’euros sur trois ans, là où Netflix et les autres dépensent des milliards de dollars par an. De plus, Netflix et les autres sont disponibles partout, dont les box des opérateurs. Ce ne sera pas le cas pour Salto, bien que des discussions aient été entamées avec Orange, SFR et Bouygues Telecom.

« Nous ne sommes pas là pour être le petit acteur du marché. Nous avons vocation à prendre une part significative du marché », indique le dirigeant. « Et il nous semble qu’il reste encore une place énorme à occuper. Même si cela prendra évidemment du temps. Quand j’entends que Salto arrive trop tard, je me demande au contraire si nous n’arrivons pas trop tôt. Les plateformes ont commencé à évangéliser les consommateurs. Et c’est tant mieux. Mais un immense travail de démocratisation des usages reste à faire. La très grande majorité des Français n’est pas sur Netflix. Nous espérons qu’ils viendront sur Salto », ajoute-t-il. Pour rappel, Netflix a récemment dit qu’il comptait 6,7 millions d’abonnés en France.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

23 commentaires pour cet article :

  1. C’est dingue, comment peuvent-ils ne pas se rendre compte que ça va être un échec

  2. Ha oui avec Navarro et Joséphine ange gardien en replay ils vont écraser la concurrence !!!!! Ha oui j’ai oublié aussi Julie Lescaut et Louis la brocante. Bonne chance !

  3. Vivement la retraite! 🤪

  4. Le plus gros échec, c’est qu’ils ne se rendent pas compte que c’en est un avant même d’être lancé…

  5. Bon ben Lucette et Marcel vont enfin sortir leur carte bancaire pour s’abonner sur « l’internet » 🤓

  6. Moquez-vous pas.
    Moi j’arrete netflix et hors de question de me mettre a disney+

    Josephine en replay ca n’a pas de prix.

  7. C’est loin de devenir un échec.
    Le nombre de personnes regardant la télévision est vraiment énorme comparé aux utilisateurs de streaming.
    En faisant la pub à la télé ils vont tranquillement se faire leur clientèle.

    • Lolll j’adore ce post !!!😁😁😁 vous êtes génial dommage que l’on a pas ce genre d’échange a une table de pote ! Avec ce zeste d’autodérision !!! TOP ( j’ai une vidéo en tête d’Un « salto » avec réception PAF!

  8. La stratégie de la louse à la Française comment peut on être aussi ridicule au secours

  9. Une vraie machine de guerre…rien ne va les arrêter…enfin…peut être le ridicule…

  10. Les séries Netflix, Disney +, ou les séries TF1? Le dilemme va se poser.

  11. Moquez vous mais quand on voit les taux d’audience de vos conneries genre ange télé-réalité etc… qui sont regardé par des jeunes qui sont sur internet, pas sûr que ça va pas faire un carton.

  12. Je suis près à parier (5€) qu’ils ne vont pas atteindre leur objectifs (bien que je ne les connais pas).
    Si quelqu’un a un site pour ce genre de paris ?!
    ^^

    En l’état, qui va PAYER pour ça, surtout si pour le même prix tu as Netflix, Disney etc.

  13. Molotov est très bon très bien pour ce créneau alors Salto pour quoi faire ?

  14. Biensur, aucun programme spécifique pour la plateforme donc uniquement ce qui était gratuit avant … c’est un échec total assurer.

  15. Je sens que ce « Salto » va finir sur le coup ou peut-être sur le dos Pafff et j’en tremble déjà 😂😂😂

  16. « Netflix et disney peuvent trembler , salto arrive « 
    Je me suis arrêter au titre 🤣 ça troll dès le matin 👍😭

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |