KultureGeek Hors-Sujet Netflix et Disney+ peuvent trembler : Salto sera lancé le 3 juin

Netflix et Disney+ peuvent trembler : Salto sera lancé le 3 juin

8 Fév. 2020 • 10:49
23

Salto, le service de streaming de TF1, France Télévisions et M6, a une date de disponibilité : ce sera le 3 juin prochain. C’est Thomas Follin, le directeur général de la plateforme de streaming, qui l’a annoncé dans une interview au Figaro.

Salto 1024x581

Il explique que le 3 juin sera un « lancement test » et que tout le monde pourra utiliser le service à cette date. L’été sera l’occasion de corriger les bugs pour avoir une plateforme améliorée en septembre, période à laquelle TF1, France Télévisions et M6 vont faire beaucoup de publicité pour leur nouveau service de streaming afin d’avertir les Français.

Salto proposera au départ 15 000 heures de programmes, avec pour vocation de monter à 20 000 d’ici la fin de l’année. Séries, films, documentaires, télé-réalité, contenus jeunesse, divertissements, magazines d’information… La plateforme cherche à avoir tout type de contenu et cherche surtout à attirer le public qui aime les programmes français. « Salto sera la plus grande fenêtre d’exposition de la création française audiovisuelle. Elle permettra d’accéder à toute sa richesse et sa diversité », déclare Thomas Follin.

Pour ce qui est du fonctionnement, les utilisateurs de la vidéo de la demande sans publicité et la possibilité d’accéder aux chaînes en linéaire. Le prix des abonnements sera entre 5 et 10 euros, précise le dirigeant de Salto.

Salto a une grosse concurrence

La tâche va être compliquée en tout cas. Salto a un budget de 250 millions d’euros sur trois ans, là où Netflix et les autres dépensent des milliards de dollars par an. De plus, Netflix et les autres sont disponibles partout, dont les box des opérateurs. Ce ne sera pas le cas pour Salto, bien que des discussions aient été entamées avec Orange, SFR et Bouygues Telecom.

« Nous ne sommes pas là pour être le petit acteur du marché. Nous avons vocation à prendre une part significative du marché », indique le dirigeant. « Et il nous semble qu’il reste encore une place énorme à occuper. Même si cela prendra évidemment du temps. Quand j’entends que Salto arrive trop tard, je me demande au contraire si nous n’arrivons pas trop tôt. Les plateformes ont commencé à évangéliser les consommateurs. Et c’est tant mieux. Mais un immense travail de démocratisation des usages reste à faire. La très grande majorité des Français n’est pas sur Netflix. Nous espérons qu’ils viendront sur Salto », ajoute-t-il. Pour rappel, Netflix a récemment dit qu’il comptait 6,7 millions d’abonnés en France.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

23 commentaires pour cet article :

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

geocroiseur Terre

Un astéroïde d’1,8 km de diamètre a « frôlé » la Terre hier soir

28 Mai. 2022 • 18:00
0 Science

L’astéroïde 7335 (1989 JA) de classe Apollo est ce que l’on appelle sans nul doute un « tueur » de mondes....

Rover chinois Mars selfie

Mars : le rover chinois Zhurong a été mis en pause pour de longs mois

28 Mai. 2022 • 15:00
0 Science

Le rover chinois Zhurong, arpente la surface de Mars depuis déjà plus de 2 ans et étudie inlassablement la géologie martienne...

Star Wars Jedi Survivor Cal Kestis

Star Wars Jedi: Survivor, la suite de Fallen Order, est officialisée avec une sortie pour 2023

28 Mai. 2022 • 10:09
2 Jeux vidéo

Respawn Entertainment a officiellement annoncé Star Wars Jedi: Survivor, le nouveau jeu qui se veut la suite de Fallen Order. Une première...

Orange Logo Boutique

Orange enchaîne les fermetures de ses boutiques et ça interroge

27 Mai. 2022 • 20:53
7 Hors-Sujet

Les boutiques connaissent une baisse de la fréquentation avec le fait qu’Internet peut suffire à beaucoup de Français et le...

Ransomware

Le groupe d’ingénierie français Akka est frappé d’une cyberattaque par ransomware

27 Mai. 2022 • 19:44
0 Internet

Akka Technologies, un groupe français d’ingénierie et conseil, a été frappé par une cyberattaque par ransomware...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site