TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Netflix, Disney+, Apple TV+, Amazon Prime Video… il y a le choix pour les services de streaming vidéo (et ce n’est qu’une partie de la liste). En France, nous aurons le droit au début 2020 à Salto. Ce projet est né de TF1, France Télévision et M6.

Nicolas de Tavernost, le président du groupe M6, a dévoilé le mois dernier que Salto ne sera pas disponible sur les box des opérateurs au lancement, mais cela ne signifie pas que le service sera toujours absent. Orange et SFR sont d’ailleurs partants pour proposer Salto, étant donné que c’est un acteur français et qu’ils distribuent de toute façon les concurrents américains.
« Je ne doute pas qu’on aura des discussions le moment venu avec Salto », a indiqué David Kessler, directeur d’Orange Content, lors d’une table ronde organisée au cours du festival Médias en Seine. Alain Weill, patron d’Altice France (SFR), a dit pour sa part : « On sera ravi de servir les intérêts de Salto ».
Ce rendez-vous avec les dirigeants des chaînes a surtout été l’occasion de pousser un service français pour ne pas se laisser concurrencer par les autres. « Ce sont les Américains, mais ensuite ce seront les Chinois, il faut se préparer à la prochaine vague », estime Maxime Saada, PDG du groupe Canal+. De son côté, Delphine Ernotte, présidente de France Télévisions, pense qu’« il y a de la place pour un acteur local ».
Après Nokia, c’est au tour d’Ericsson de vouloir supprimer des emplois en France. La filiale française de...
La Fédération française de football (FFF) annonce avoir fait l’objet d’un piratage, ce qui a entraîné le vol...
Nintendo renforce sa présence en Asie. La firme de Kyoto vient en effet d’annoncer le rachat complet de Bandai Namco Singapore Studios....
OpenAI a commencé à alerter certains de ses utilisateurs passant par l’API de ChatGPT, les informant qu’une partie de leurs...
Après une première annonce en mars, Plex se met à appliquer ses nouvelles règles pour arrêter l’accès...
7 commentaires pour cet article :