TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Il sera possible de regarder Salto, l’alternative française à Netflix créée par TF1, France Télévisions et M6, sur plusieurs supports, mais les box des opérateurs ne seront pas inclues. Et cela pose un problème.
L’information a été dévoilée par Nicolas de Tavernost, le président du groupe M6, lors d’une allocution aux Rencontres de l’UDECAM. « Salto sera en OTT, en tout cas dans un premier temps. Salto sera accessible directement aux consommateurs, sans passer par les box », a-t-il expliqué. « Cela a valu que l’Autorité de la concurrence soit alertée par les télécoms pour regarder ce projet de manière très précise », a-t-il ajouté.
Il insiste : « ce projet est très stratégique : nous voulons avoir un accès direct aux consommateurs ». Il souligne ensuite que « tous les téléviseurs vendus sont connectables (à Internet) aujourd’hui ». Mais comme le note Numerama, cela ne va pas suffire pour attirer du monde.
Beaucoup de personnes n’ont pas une TV connectée pour commencer. Ensuite, un nombre important de Français passent par leur box soit pour regarder la télévision, soit pour accéder à des services comme Netflix. L’absence de Salto sera donc un problème.
Qui plus est, Salto semble viser un public un peu plus âgé, différent de Netflix. Certaines personnes ne sont pas forcément très à l’aise avec tout ce qui touche à Internet, l’OTT et tout ce qui va avec. L’absence sur les box pourrait donc jouer sur le nombre d’abonnés. Pour rappel, Salto sera lancé au début de 2020.
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50
Ces bureaucrates français qui pensent que sa va marcher……on voit bien le fossé entre le vision de la vie et la réalité…..
Or dès le départ on voit bien que l’initiative est voué à l’échec.
Les grands ne se rassemble pas !?! Ou est Canal ? Elle a sa propre offre.
Gaumont ? UGC ? Et autres grands acteurs du cinéma en France !
Unis les moyens auraient été plus gros et ils pourraient ratisser plus large.
Au final, ca va être un service limité et on nous dira que bientôt il y aura plus de choix !
Peu de films et surtout des anciens seront probablement dispo au début (si y a une suite),
Peu de plateformes dispo au départ (comme si l’offre OTT était incompatible avec les autres…
Déjà y a de l’eau dans le gaz.
Dommage.
Non c’est de modifier les lois FR qui te bloquent sur la diffusion d un film en salle et le délai d attente après en TV/DVD/stream etc .. exemple pour Netflix un film sort en salle au US et 1 mois voir 2 après tu peux le retrouver sur Netflix, (jamais) tu ne verras cela en FR. Car les lobbys du cinéma vont sortir du bois tout feu tout flamme.
« Ou est Canal ? ». Il est dépassé et va sur son déclin, il est obligé de faire des partenariats avec d’autres genre une fois de plus Netflix ou autres pour sortir la tete de l eau tellement ils perdent de clients.