Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Salto, le « Netflix français », ne sera pas disponible sur les box des opérateurs

Salto, le « Netflix français », ne sera pas disponible sur les box des opérateurs

Il sera possible de regarder Salto, l’alternative française à Netflix créée par TF1, France Télévision et M6, sur plusieurs supports, mais les box des opérateurs ne seront pas inclues. Et cela pose un problème.

L’information a été dévoilée par Nicolas de Tavernost, le président du groupe M6, lors d’une allocution aux Rencontres de l’UDECAM. « Salto sera en OTT, en tout cas dans un premier temps. Salto sera accessible directement aux consommateurs, sans passer par les box », a-t-il expliqué. « Cela a valu que l’Autorité de la concurrence soit alertée par les télécoms pour regarder ce projet de manière très précise », a-t-il ajouté.

Il insiste : « ce projet est très stratégique : nous voulons avoir un accès direct aux consommateurs ». Il souligne ensuite que « tous les téléviseurs vendus sont connectables (à Internet) aujourd’hui ». Mais comme le note Numerama, cela ne va pas suffire pour attirer du monde.

Beaucoup de personnes n’ont pas une TV connectée pour commencer. Ensuite, un nombre important de Français passent par leur box soit pour regarder la télévision, soit pour accéder à des services comme Netflix. L’absence de Salto sera donc un problème.

Qui plus est, Salto semble viser un public un peu plus âgé, différent de Netflix. Certaines personnes ne sont pas forcément très à l’aise avec tout ce qui touche à Internet, l’OTT et tout ce qui va avec. L’absence sur les box pourrait donc jouer sur le nombre d’abonnés. Pour rappel, Salto sera lancé au début de 2020.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

9 commentaires pour cet article :

  1. Ça veut dire quoi OTT pour commencer ?

  2. Un service par contournement[1] (ou offre hors du fournisseur d’accès à l’internet[2] ; en anglais over-the-top service ou OTT) est un service de livraison d’audio, de vidéo et d’autres médias sur Internet sans la participation d’un opérateur de réseau traditionnel (comme une compagnie de câble, de téléphone ou de satellite) dans le contrôle ou la distribution du contenu. Le fournisseur d’accès Internet distribuant le contenu peut être au courant du contenu des paquets IP circulant sur son réseau, mais n’est pas responsable, ni en mesure de contrôler, l’affichage des contenus, le respect des droits d’auteur, et / ou la redistribution du contenu.

  3. Le seul moyen de lancer un service qui puisse « concurrencer » les géants tels que Netflix, Amazon, Warner etc, serait de mutualiser les ressources.
    Or dès le départ on voit bien que l’initiative est voué à l’échec.
    Les grands ne se rassemble pas !?! Ou est Canal ? Elle a sa propre offre.
    Gaumont ? UGC ? Et autres grands acteurs du cinéma en France !
    Unis les moyens auraient été plus gros et ils pourraient ratisser plus large.
    Au final, ca va être un service limité et on nous dira que bientôt il y aura plus de choix !
    Peu de films et surtout des anciens seront probablement dispo au début (si y a une suite),
    Peu de plateformes dispo au départ (comme si l’offre OTT était incompatible avec les autres…
    Déjà y a de l’eau dans le gaz.
    Dommage.

    • « Le seul moyen de lancer un service qui puisse « concurrencer » les géants tels que Netflix, Amazon, Warner etc, serait de mutualiste les ressources. »

      Non c’est de modifier les lois FR qui te bloquent sur la diffusion d un film en salle et le délai d attente après en TV/DVD/stream etc .. exemple pour Netflix un film sort en salle au US et 1 mois voir 2 après tu peux le retrouver sur Netflix, (jamais) tu ne verras cela en FR. Car les lobbys du cinéma vont sortir du bois tout feu tout flamme.

      « Ou est Canal ? ». Il est dépassé et va sur son déclin, il est obligé de faire des partenariats avec d’autres genre une fois de plus Netflix ou autres pour sortir la tete de l eau tellement ils perdent de clients.

  4. Tf1 et m6 finirons par disparaitre , c’est sur la bonne voie en tout cas d’ici une dizaine d’année lorsque les ado d’aujourd’hui (d’on peu regardes ces chaines) habituerons leurs enfants a regarder d’autre support , se sera la fin

  5. On a tous hâte de voir ça! krkrkrrr…

  6. Ça sent l’échec ça !! Encore de l’argent dépensé pour rien…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |