Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Smartphones : Huawei s’attend à une baisse de ses ventes pour 2020

Smartphones : Huawei s’attend à une baisse de ses ventes pour 2020

L’année 2020 risque d’être compliquée pour Huawei. La marque chinoise s’attend à voir ses ventes baisser de 20%, en grande partie à cause du blocage fait par le gouvernement américain selon The Information. Cela représenterait sa première baisse d’une année sur l’autre.

Huawei P30 1024x682

Pour le coup, 2019 a été une bonne année du côté de Huawei avec 240 millions de smartphones vendus et un chiffre d’affaires record. Le constructeur s’attend maintenant à ne vendre « que » 190-200 millions d’exemplaires en 2020. En réalité, Huawei attend que la situation autour du coronavirus évolue pour éventuellement faire de nouveaux ajustements au niveau de ses prédictions.

Les restrictions américaines à l’encontre de Huawei l’empêchent de travailler avec des groupes américains. Google, qui développe Android, est justement un groupe américain. Huawei n’est ainsi pas autorisé à proposer les applications (YouTube, Chrome, Gmail, Play Store, etc) et services de Google, dont certains sont essentiels pour faire pleinement fonctionner certaines applications tierces (pour les notifications, l’authentification, etc).

Pour rappel, les États-Unis accusent Huawei de faire de l’espionnage pour le compte de la Chine. Huawei a toujours démenti. Huawei a également pris la décision de développer des alternatives aux applications et services de Google pour que ses utilisateurs ne soient pas bloqués. Il y a par exemple l’AppGallery qui est le Play Store de Huawei et permet de télécharger certaines applications. Huawei fait tout pour attirer les développeurs d’applications populaires pour qu’ils proposent leurs services sur l’AppGallery, en plus du Play Store.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |