Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Huawei établit un record pour ses revenus, mais s’attend à une année 2020 compliquée

Huawei établit un record pour ses revenus, mais s’attend à une année 2020 compliquée

Les États-Unis ont beau avoir mis des bâtons dans les roues de Huawei, le constructeur chinois ne s’est jamais aussi bien porté. Son chiffre d’affaires pour l’année 2019 a été de 850 milliards de yuans (109 milliards d’euros), ce qui représente une hausse de 18% sur un an.

Malgré un record, Huawei reconnaît que son chiffre d’affaires a été inférieur aux prévisions. Le groupe note que les sanctions américaines font tout « pour nous écraser », mais « les affaires restent cependant solides et nous résistons face à l’adversité », a déclaré Eric Xu, le président de Huawei. Pour ce qui est des smartphones, Huawei a vendu 240 millions d’exemplaires cette année, en hausse de 20% par rapport à 2018.

Pour rappel, les États-Unis accusent Huawei de faire de l’espionnage pour le compte de la Chine et ont donc limité les relations entre les groupes américains et le constructeur chinois. Google, qui développe Android, est justement un groupe américain et cela a un impact direct puisque Huawei ne peut plus obtenir de licence valide pour Android, tout comme les services et applications de Google. C’est pour cette raison que ses nouveaux smartphones, comme le Mate 30 Pro, n’ont pas YouTube, Gmail, les services Google, le Play Store et tout le reste.

Qu’en est-il de 2020 ? « Notre croissance ne sera pas aussi rapide qu’au premier semestre de 2019, une croissance qui s’est poursuivie tout au long de l’année en raison de la forte dynamique du marché », a indiqué le président de Huawei à ses employés. « Ça va être une année difficile pour nous. Nous ne pourrons compter que sur le travail acharné de notre personnel ainsi que sur la confiance et le soutien continus de nos clients et partenaires », a-t-il ajouté.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |