Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Google propose de l’argent aux médias français pour leurs contenus

Google propose de l’argent aux médias français pour leurs contenus

Google discute en ce moment avec les médias français au sujet d’une rémunération. Celle-ci permettrait de faire apparaître les articles de presse dans un espace dédié, selon les informations du Monde. Elles rejoignent celles du Wall Street Journal publiées il y a quelques semaines.

Quelle est la rémunération ? Google propose des montants par journal allant de 100 000 à 1 million de dollars (de 90 000 à 899 000 euros) par an. L’idée est testée auprès du Figaro, du groupe Les Échos-Le Parisien, du Monde et de titres de presse régionale comme Ouest-France. Les contenus pourraient être placés dans un nouvel onglet du moteur de recherche de Google ou dans un espace spécifique au sein de la partie Google Actualités, voire dans un service à part, même si Google reste encore flou sur le sujet.

« Nous avons entendu les suggestions d’amélioration de notre soutien au secteur des médias et nous cherchons de nouvelles façons de travailler avec les éditeurs et d’investir dans l’avenir de la presse », déclare pour sa part Google sur le sujet de ce projet.

Cette proposition constitue un changement d’attitude de la part de Google, alors que le groupe a refusé catégoriquement de rémunérer les éditeurs de presse pour des contenus. Il avait réaffirmé ce principe en septembre, malgré l’entrée en vigueur en France du droit voisin : Google avait annoncé qu’il ne payerait pas les éditeurs de presse pour mettre les extraits de leurs articles et leurs photos dans les résultats de recherche, déclenchant un bras de fer avec les éditeurs de presse qui ont déposé plainte auprès de l’Autorité de la concurrence.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |