KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Xiaomi présente une recharge sans fil de 40 W : 40 minutes pour 100% de batterie

Xiaomi présente une recharge sans fil de 40 W : 40 minutes pour 100% de batterie

3 Mar. 2020 • 8:04
5

La recharge sans fil est pratique, mais elle a la réputation d’être moins rapide que la recharge filaire. Xiaomi dévoile aujourd’hui qu’il est possible d’être (très) rapide avec sa solution sans fil qui fait 40 W.

Il suffit de 40 minutes pour passer de 0% à 100% avec une batterie de 4 000 mAh. Un peu moins de la moitié du temps (18 minutes) a permis d’attendre le cap des 50%. Que fait la concurrence ? Huawei propose la recharge sans fil à 27 W, Samsung monte à 15 W et Apple propose 7,5 W. Du côté des chargeurs sans fil « classiques », c’est en général 5 W.

Il est bon de souligner que Xiaomi n’est pas à son coup d’essai. Il y a peu, la marque chinoise a présenté ses Mi 10 qui supportent la recharge sans fil jusqu’à 30 W. Des progrès ont donc déjà été faits, mais les 40 W ne sont pour l’instant pas disponibles chez Xiaomi et il s’agit plus d’une démonstration.

Xiaomi Charge Sans Fil 40 W 1024x576

Toujours du côté de la Chine, Vivo a récemment présenté une recharge sans fil de 60 W. Le constructeur promet de passer de 0% à 100% en 20 minutes avec une batterie de 2 000 mAh. La démonstration a été faite sur l’APEX 2020, qui n’est autre qu’un concept phone. À l’inverse, Xiaomi a réellement l’intention de proposer sa technologie au public.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

5 commentaires pour cet article :

  • Joshem(via l'app )
    Faudra voir a l’usage si ces recharges hyper rapide ne tuent pas la batterie. Mais preuve en est qu’apple n’innove plus tellement.
  • deodato(via l'app )
    Oui, moi aussi je suis perplexe : il est déconseillé d’utiliser des chargeurs filaires plus puissants pour ne pas flinguer nos batteries à long terme, et là on augmenterait à ce point la puissance sans réduire leur durée de vie ? Étrange… et peut-être suffisant pour expliquer pourquoi Apple ne va pas plus loin…
    • Kyles94(via l'app )
      Apple se contente souvent du minimum syndical. Je ne critique pas Apple pour les critiquer sa fait plus de 10 ans que j’ai que des iPhones comme téléphones.
      Mais on voit très bien la manière de fonctionner de Apple.
      Après oui c’est sur qu’une recharge aussi rapide doit pas être de bonne augure pour la durée de vie de la batterie … on verra bien quand cette technologie sera prête.
  • Lol
    On dirait que personne n’a le choix ici. Perso, j’utilise les chargeurs classique puis les très rapides quand mon téléphone est en fin de vie. Les batteries s’usent quoiqu’il arrive de toute façon.

    Avoir le choix, c’est dingue non ?

  • ypyiqpzgdq
    uppsnloyfqzqxtlojakeoetlsjqqiv

Les derniers articles

Tom French

Halo Infinite : la restructuration de 343 Industries se poursuit avec le départ du directeur créatif Tom French

7 Déc. 2022 • 16:46
0 Jeux vidéo

Avec sa longue barbe grisonnante et ses allures de rocker, Tom French était l’une des figures publiques les plus en vue du studio 343...

Amazon Prime Carton

Amazon France condamné à une pénalité de 3,3 millions d’euros pour ses contrats commerciaux

7 Déc. 2022 • 15:28
0 Hors-Sujet

La répression des fraudes (DGCCRF) annonce réclamer à Amazon France le paiement d’une astreinte de 3,3 millions d’euros...

Adone IA génération

Adobe va vendre des images générées par des intelligences artificielles de type Dall-E et Stable Diffusion

7 Déc. 2022 • 15:08
0 Logiciels

Malgré les risques juridiques et les questionnements éthiques, Adobe annonce qu’il va ouvrir son service d’images de stock aux...

Meta Facebook Logos

Données personnelles : Meta risque de nouvelles grosses amendes en Europe

7 Déc. 2022 • 14:00
0 Internet

Le comité européen de la protection des données (CEPD), à savoir le régulateur européen des données...

Eufy Cameras Surveillance

Eufy avertit désormais l’utilisateur lors de l’envoi des données dans le cloud (oui mais…)

7 Déc. 2022 • 13:36
0 Logiciels

Eufy, une marque d’Anker, ne parvient pas à se défaire de ses (gros) soucis de sécurité. Après qu’un...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site