Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes 5G : Huawei choisit la France pour installer une usine d’équipements radio

5G : Huawei choisit la France pour installer une usine d’équipements radio

Huawei a choisi la France pour installer un site de production d’équipements radio pour la 5G. Ce sera sa première usine de ce type hors de la Chine, comme l’a annoncé aujourd’hui Liang Hua, le président de Huawei, lors d’une conférence à Paris.

Le site, qui représentera un investissement minimal de 200 millions d’euros et emploiera dans un premier temps 500 personnes, produira des équipements destinés à l’ensemble du marché européen. « Le site fabriquera dans un premier temps des équipements radio [comme des antennes] puis s’étendra à d’autres produits dans le futur, en fonction des besoins du marché européen », a indiqué Liang Hua. Selon Huawei, l’usine devrait produire environ 1 milliard d’euros d’équipements par an. Le groupe envisage d’en faire un site largement automatisé. En revanche, l’équipementier chinois n’a pas précisé dans quelle région serait implantée l’usine ni quand elle entrerait en activité.

« Nous avons créé un groupe de travail qui sélectionnera le site. Nous échangeons tant avec les collectivités locales qu’avec le gouvernement et avons communiqué les grandes lignes de nos besoins », a précisé Liang Hua.

Cette annonce intervient dans un contexte difficile pour le groupe chinois, auquel les États-Unis interdisent l’usage de produits technologiques américains depuis un an. Huawei assure avoir pu compenser en se tournant vers des fournisseurs européens et asiatiques. La France envisage de lui donner un accès limité au marché de la 5G, par exemple.

SourceAFP


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |