TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Martin Bouygues, le PDG du groupe Bouygues, a pris la parole au sujet de la cyberattaque qui a été à destination de Bouygues Constructions à la fin janvier. Selon le dirigeant, tout va bien.

« On a une chance dans notre malheur, c’est qu’on n’a pas une activité industrielle pilotée par l’informatique », a indiqué Martin Bouygues, avant d’ajouter « On ne peut pas dire que ça ait altéré la production de Bouygues Construction ». Le groupe Bouygues a ensuite précisé à l’AFP qu’il n’y a pas d’impact sur les comptes financiers.
Bouygues a porté plainte et une enquête judiciaire a été ouverte par le parquet de Paris pour, entre autres, extorsion en bande organisée et accès et maintien dans un système de traitement automatisé de données.
« On ne peut pas dire, a priori, que l’on ait été négligents sur les besoins de protection », a assuré Martin Bouygues. « On a été attaqué par quelque chose de nouveau, par un virus d’un nouveau genre », mais « le groupe a très très bien réagi », a-t-il conclu. Pour le coup, il ne s’agit pas de « quelque chose de nouveau » puisque Bouygues Construction a été visé par un ransomware qui a chiffré les contenus présents sur les ordinateurs du groupe. Les hackers seraient le groupe Maze et auraient demandé 10 millions de dollars à Bouygues. En cas de refus, Maze serait prêt à diffuser des documents confidentiels.
Face à un accueil mitigé pour son modèle GPT-5, OpenAI a dévoilé GPT-5.1, une mise à jour visant à...
Fort du succès du Steam Deck, Valve revient en force sur le marché de la réalité virtuelle avec l’annonce du Steam...
Sony vient de dévoiler la liste des jeux qui vont disponibles sur le PlayStation Plus en novembre avec les abonnements Premium et Extra. La liste...
Alors que les géants du numérique comme Meta et OpenAI multiplient les centres de données pour soutenir la croissance fulgurante de...
12 Nov. 2025 • 17:55