TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Bouygues Construction est malmené cette semaine. Le géant français du BTP annonce avoir été victime d’une cyberattaque hier qui affecte son réseau informatique. Cela ne l’empêche pas de continuer son activité toutefois.

« Une attaque virale de type ransomware a été détectée sur le réseau informatique de Bouygues Construction le 30 janvier », indique le groupe dans un communiqué diffusé cet après-midi. Un ransomware consiste à chiffrer tout le contenu d’un ordinateur pour empêcher l’utilisateur de consulter les fichiers. La seule façon de débloquer la situation est d’entrer la clé de déchiffrement. Celle-ci peut être fournie par les hackers, à condition que les utilisateurs paient une rançon (généralement en bitcoins).
« Par mesure de précaution, les systèmes d’information ont été arrêtés afin d’éviter toute propagation », ajoute Bouygues. « À cette heure, les équipes sont pleinement mobilisées pour un retour à la normale le plus rapidement possible, avec l’accompagnement d’experts », poursuit le groupe.
Il semblerait que Bouygues reprenne un peu la main. Le groupe dit que « les équipements sont progressivement remis en service après avoir été testés » et que « l’ensemble des collaborateurs est totalement mobilisé pour que l’activité se poursuive afin de minimiser l’impact pour nos clients et partenaires ».
Bouygues conclut en indiquant être en contact avec les autorités compétentes et qu’un nouveau point sera fait au début de la semaine prochaine.
L’Arcep a dévoilé aujourd’hui les conclusions de sa campagne annuelle pour la qualité des réseaux mobiles entre...
Soulagement pour les joueurs PC : si vos jeux ont des chutes de FPS depuis quelques semaines sans raison apparente, votre carte graphique n’est pas...
Quelques jours après le complet succès du deuxième vol de sa nouvelle méga-fusée, Blue Origin frappe à nouveau...
Le télescope spatial James Webb continue de transformer notre compréhension du cosmos. Cette fois, l’instrument de la NASA a permis de...
20 Nov. 2025 • 21:14