Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Les Canadiens ne veulent pas de Huawei pour la 5G

Les Canadiens ne veulent pas de Huawei pour la 5G

Alors que les États-Unis incitent fortement leurs alliés à bannir Huawei des réseaux 5G, 56% des Canadiens croient aussi que le Canada devrait interdire une participation de l’entreprise chinoise dans ce déploiement technologique, selon un sondage de l’institut Angus Reid. On soulignera que le taux a baissé en l’espace de quelques mois puisqu’il était de 69% à la fin 2019.

Par ailleurs, un peu plus du tiers des Canadiens sont d’accord pour que Huawei joue un rôle se limitant à la fourniture de certains équipements de la 5G, une position semblable à celle adoptée récemment par le Royaume-Uni et l’Union européenne. À l’inverse, 10% des Canadiens croient que Huawei devrait être pleinement impliqué dans la construction du réseau.

Le Canada n’a pas encore pris de décision, mais les États-Unis ont déjà exclu le géant chinois du déploiement de la 5G sur leur sol, invoquant des risques d’espionnage ou de sabotage des réseaux occidentaux, et ils tentent de convaincre leurs alliés d’en faire autant.

Pour ce qui du Canada, les relations sont tendues avec la Chine depuis l’arrestation à Vancouver de la directrice financière de Huawei, le 1er décembre 2018. Cette dernière, Meng Wanzhou, est accusée de fraude bancaire par les États-Unis, qui réclament son extradition.

En France, Orange a annoncé s’appuyer sur les infrastructures de Nokia et Ericsson pour la 5G. Free Mobile a aussi choisi Nokia. Quant à SFR et Bouygues Telecom, c’est silence radio pour l’instant.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

10 commentaires pour cet article :

  1. Bordel !
    Laissez huawei tranquille la chine vous font peur ?
    J’ai l’impression de cela, depuis que la chine à gouter au capitalisme et s’est réveillée tout le monde la craint. C’est woaw.

    C’est une société qui nourrit des milliers d’employés pourquoi vouloir la faire coulé ?
    Mettre des gens dans la pauvreté, ils on les meilleurs technologies réseaux du Monde c’est cette avance qui fais peur au reste du monde ?

    • Cest exactement ca les usa ont peur de la chine. Ils disent faites attention a eux ils peuvent vous espionner alors qu’eux le font deja. Ils veulent interdire huawei pour promouvoir leur propre solution alors qu’ils ont un retard considerable dans la 5g. Du coup ils font tout pour que les gens ai peur de la chine pour avoir le temps de développer leur propre solution (qui elle aura surement des backdoors par ailleurs…) qu’ils vendront a tout le monde. Sauf si les autres pays sont deja equipés! Voila pourquoi ils font peur a tout le monde en disant huawei ceci ou cela…

  2. C’est purement politique et dans les intérêts de la suprématie actuelle. En 2020, celui qui contrôle l’information c’est celui qui contrôle le monde, les USA perdent du terrain la dessus et ne veulent pas poser leur laurier.

  3. Les USA poussent les pays « alliés » à se diriger vers Nokia, la filiale telecom est en partie contrôlée par les USA

  4. Vu comment le gouvernement espionnent leur propre concitoyen chinois, je préfère que l’Europe bannissent par précaution Huawei et laisse Nokia et Ericssonn développé et proposer le réseau 5g en Europe .

  5. Vous blâmez tous untel ou untel pour x raison alors que vous savez même pas si la technologie est plus sécurisée ou moins que celle de la génération précédente et si elle pourra être exploitée à des fins d’espionnage…

    C’est la course au FAI qui sera le plus proche de son gouvernement pour celui qui brassera le plus

    Ça + les fautes + le manque pondéré d’arguments, c’est incroyable.

  6. @Jbdn93140
    Alcatel faisait vivre des centaines de français, vendaient des téléphones mobiles. ( à l’imparfait puisque c’est maintenant à nokia)
    Lucent faisait de même aux USA ( à l’imparfait puisque c’est maintenant à Nokia)

    Nokia Ericson fait donc vivre des européens ( présent )

    Huawei donne du boulot aux chinois ( présent )

    Nokia peut-il s’implanter en concurrence « normale » en chine ?
    Il n’y a pas réciprocité, je ne vois pas pourquoi on se ferait encore avoir.

    • Les gens ici sont pris chinois … Nokia et Ericsonn peuvent rattraper leur retard et proposer un réseau 5G de qualité face à Huawei mais ici on veut donner du boulot encore au chinois et laisser espérer une possibilité d’espionnage

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |