TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Alors que les États-Unis incitent fortement leurs alliés à bannir Huawei des réseaux 5G, 56% des Canadiens croient aussi que le Canada devrait interdire une participation de l’entreprise chinoise dans ce déploiement technologique, selon un sondage de l’institut Angus Reid. On soulignera que le taux a baissé en l’espace de quelques mois puisqu’il était de 69% à la fin 2019.
Par ailleurs, un peu plus du tiers des Canadiens sont d’accord pour que Huawei joue un rôle se limitant à la fourniture de certains équipements de la 5G, une position semblable à celle adoptée récemment par le Royaume-Uni et l’Union européenne. À l’inverse, 10% des Canadiens croient que Huawei devrait être pleinement impliqué dans la construction du réseau.
Le Canada n’a pas encore pris de décision, mais les États-Unis ont déjà exclu le géant chinois du déploiement de la 5G sur leur sol, invoquant des risques d’espionnage ou de sabotage des réseaux occidentaux, et ils tentent de convaincre leurs alliés d’en faire autant.
Pour ce qui du Canada, les relations sont tendues avec la Chine depuis l’arrestation à Vancouver de la directrice financière de Huawei, le 1er décembre 2018. Cette dernière, Meng Wanzhou, est accusée de fraude bancaire par les États-Unis, qui réclament son extradition.
En France, Orange a annoncé s’appuyer sur les infrastructures de Nokia et Ericsson pour la 5G. Free Mobile a aussi choisi Nokia. Quant à SFR et Bouygues Telecom, c’est silence radio pour l’instant.
Alors que l’on attend toujours des nouvelles concrètes de la Switch 2, Nintendo prend tout le monde à contre-pied avec Alarmo, un...
Aetherflux, une startup fondée par l’entrepreneur Baiju Bhatt (co-fondateur de Robinhood), vise à développer...
C’est décidément une journée noire pour Google : Epic Games vient de remporter une victoire importante dans son procès...
9 Oct. 2024 • 18:10
9 Oct. 2024 • 16:15
9 Oct. 2024 • 14:15
9 Oct. 2024 • 12:55
Laissez huawei tranquille la chine vous font peur ?
J’ai l’impression de cela, depuis que la chine à gouter au capitalisme et s’est réveillée tout le monde la craint. C’est woaw.
C’est une société qui nourrit des milliers d’employés pourquoi vouloir la faire coulé ?
Mettre des gens dans la pauvreté, ils on les meilleurs technologies réseaux du Monde c’est cette avance qui fais peur au reste du monde ?
C’est la course au FAI qui sera le plus proche de son gouvernement pour celui qui brassera le plus
Ça + les fautes + le manque pondéré d’arguments, c’est incroyable.
Alcatel faisait vivre des centaines de français, vendaient des téléphones mobiles. ( à l’imparfait puisque c’est maintenant à nokia)
Lucent faisait de même aux USA ( à l’imparfait puisque c’est maintenant à Nokia)
Nokia Ericson fait donc vivre des européens ( présent )
Huawei donne du boulot aux chinois ( présent )
Nokia peut-il s’implanter en concurrence « normale » en chine ?
Il n’y a pas réciprocité, je ne vois pas pourquoi on se ferait encore avoir.