Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Malgré la pression des Etats-Unis, l’Angleterre « entrouvre » son marché 5G à Huawei

Malgré la pression des Etats-Unis, l’Angleterre « entrouvre » son marché 5G à Huawei

Une fois n’est pas coutume, le Royaume-Uni refusera donc de plier face aux pressions américaines. Le gouvernement de Boris Johnson a en effet accepté que le géant chinois Huawei puisse accéder au marché britannique de la 5G, le Conseil de sécurité national ayant estimé qu’il n’y avait pas de risque d’espionnage avéré. Malgré tout, prudence est mère de vertu, et Huawei sera obligé de laisser un peu de place à ses concurrents : l’équipementier asiatique devra ainsi se contenter d’une part de marché de 35% au maximum tandis que les 65% « restants » iront en (très) grande partie dans l’escarcelle de Nokia et Ericsson, seuls groupes européens capables de fournir des infrastructure 5G fiables et pérennes.

La seconde contrainte montre que tous les doutes n’ont pas encore été levés concernant la « probité » de Huawei : aucuns des équipements du fabricant ne pourront en effet être utilisés pour la conception des parties les plus sensibles du réseau, à l’instar des gros serveurs de gestion de données. En d’autres termes, Huawei se voit contraint d’en rester… à la vente d’antennes relais ! Malgré ces grosses limitations commerciales, il semble peu probable que Washington se réjouisse de ces demi-mesures, d’autant plus que la relative tiédeur britannique pourrait donner des idées à certains voisins européens qui hésitent encore sur la marche à suivre (à l’instar de la France).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |