Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Qualcomm : l’Europe enquête sur de possibles abus anti-trust sur le marché des modules RF

Qualcomm : l’Europe enquête sur de possibles abus anti-trust sur le marché des modules RF

One more time : Qualcomm est à nouveau dans le viseur de l’Europe. Le fondeur a précisé dans des documents fournis à la SEC (le gendarme de la bourse américaine) que la Commission européenne enquêtait sur de possibles pratiques anti-compétitives (ou antitrust) sur le marché des puces radiofréquence (modules RF). Les membres de la Commission chercheraient à savoir si Qualcomm a abusé de sa position dominante dans le secteur des puces 5G afin d’ « obliger » certaines sociétés à prendre l’ensemble du « package » qui comprend le module « RF front-end » (ce dernier gère aussi les fréquences Sub-6 GHz et les ondes millimétriques), et ce au détriment des solutions proposées par la concurrence (soit principalement Broadcom et Skyworks).

Qualcomm est un habitué des affaires anti-trust en Europe. Le géant américain des puces mobiles a déjà écopé de deux amendes de la Commission, l’une pour un abus de position dominante sur le marché des modems, l’autre pour avoir versé de l’argent à Apple afin que ce dernier ne se fournisse pas auprès d’Intel pour les modems des iPhone. Aux Etats-Unis, Qualcomm a perdu un procès face à la FTC qui lui reprochait de survaloriser le coût de ses licences de brevets, du fait même de sa position dominante.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |