Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Firefox : 200 extensions malveillantes ont été supprimées ces dernières semaines

Firefox : 200 extensions malveillantes ont été supprimées ces dernières semaines

Mozilla a opéré à un nettoyage. Le groupe a supprimé près de 200 extensions malveillantes ces deux dernières semaines qui étaient proposées au téléchargement pour son navigateur Firefox.

Les extensions en question ont été retirées du Mozilla Add-on (AMO), l’endroit où les utilisateurs téléchargent les contenus pour Firefox, et Mozilla a fait le nécessaire pour les désactiver chez tous ceux qui les avaient déjà téléchargées. Les extensions bannies étaient en mesure de télécharger du code malveillant et de l’exécuter, notamment avec pour objectif de voler les données des utilisateurs.

Les règles de Mozilla sont claires : toute extension pour Firefox se doit d’inclure l’intégralité du code. Autrement dit, une extension ne peut pas télécharger du code quand elle le souhaite pour s’améliorer, corriger des éléments ou autres parce que Mozilla n’a pas la main dessus et ne peut pas faire de vérification.

Quelles sont les extensions qui ont posé un problème ? Il est difficile d’établir la liste complète parce que Mozilla fournit uniquement les identifiants et non les noms. Mais quelques noms ont pu être découverts, comme Fake Youtube Downloader, EasySearch for Firefox, EasyZipTab, FlixTab, ConvertToPDF, FlixTab Search, WeatherPool and Your Social, Pdfviewer – tools, RoliTrade ou encore Rolimons Plus.

SourceZDNet


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Mais qui installe des extensions avec des noms pareils ?? Rien qu’au nom on sent qu’ils ne nous veulent pas que du bien

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |