Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Le parking robotisé de l’aéroport de Lyon va être étendu à 2000 places

Le parking robotisé de l’aéroport de Lyon va être étendu à 2000 places

Le parking robotisé de l’aéroport de Lyon vient de passer le stade de l’expérimentation high-tech. Après un an de mise en service, les robots-voituriers de Stanley Robotics et de VINCI Airports ont déjà garé les véhicules de plus de 8000 usagers et parcourus une distance globale de 2000 kilomètres; et ce n’est qu’un début puisqu’un communiqué de presse de Stanley Robotics nous informe que le nombre de places de parking gérées par les robots va être porté à 2000 d’ici l’été prochain (contre 500 places actuellement). A cette date, 7 robots autonomes seront alors en charge de garer les véhicules laissés dans l’un des 28 box disponibles. A terme, la capacité du parking robotisé devrait même atteindre les 6000 places !

La réservation d’une place de parking-robot s’effectue directement sur le site de Lyon Aéroport (une app serait sans doute appréciable), après quoi le conducteur n’a plus qu’à laisser son véhicule dans l’un des box disponibles (le robot-voiturier prend la suite des opérations). Outre la prouesse technologique, le parking robotisé de Lyon Aéroport permettrait d’optimiser la surface disponible et de réduire les émissions de CO2. Rappelons enfin qu’il s’agit du seul parking de ce type dans le monde.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Apparemment des enquêtes en cours notamment comme par exemple avec des journalistes de mediacités. Pour ces derniers, il est question d’un malaise social derrière les beaux discours…RdV sur le site mediacités pour les premières lignes. Juste une petite fumerolle. Enfin, il est probable que plus apparaîtra ce genre d’information et plus on aura des articles Bisounours ou c’est peut-être l’inverse, qui sait? Toujours un lien de cause à effet.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |