TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google s’est mis à proposer ses premiers smartphones milieu de gamme l’année dernière avec les Pixel 3a et Pixel 3a XL. Le scénario devrait être le même cette année avec des Pixel 4a. Des noms de code dénichés par XDA-Developers permettent d’établir la nouvelle gamme.
![]()
Le premier nom de code est Sunfish (Môle) et concerne un smartphone qui utilise le processeur Snapdragon 730. Il pourrait bien s’agir du Pixel 4a pour le coup.
Vient ensuite le deuxième nom de code : Redfin (Perche commune). Le smartphone en question utilise la puce Snapdragon 765 pour le coup et prend en charge la 5G. Et détail qui a son importance : Redfin est créé par un Original Design Manufacturer (ODM), c’est-à-dire une entreprise qui fabrique un produit en marque blanche qui portera la marque d’une autre entreprise lors de sa vente. L’entreprise en question FIH Mobile, une filiale du sous-traitant Foxconn.
Enfin, un troisième nom de code a été déniché et il s’agit de Bramble (Echinorhinus). À l’instar de Redfin, Bramble utilise le processeur Snapdragon 765. En revanche, ce modèle n’est pas créé par un ODM.
Sunfish et Redfin devraient donc être les deux smartphones milieu de gamme chez Google en 2020. La logique voudrait que ce soit les Pixel 4a et Pixel 4a XL, mais ce n’est pas confirmé.
Malgré l’omniprésence du marketing autour de l’intelligence artificielle, Dell révèle que les fonctions IA ne...
Ubisoft a pris la décision de fermer son studio Halifax au Canada. L’éditeur français a annoncé la cessation...
Razer a profité du CES 2026 pour lever le voile sur Project AVA, un concept/prototype qui entend redéfinir la relation entre...
Évidemment présent au CES 2026, Razer a une nouvelle fois attiré l’attention avec un concept audacieux baptisé Project...
Samsung avertit que les coûts des smartphones, ordinateurs et appareils connectés risquent d’augmenter en raison d’une...