Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Débits Netflix : SFR (ADSL) bat Free en tant que plus mauvais opérateur

Débits Netflix : SFR (ADSL) bat Free en tant que plus mauvais opérateur

Netflix a dévoilé le tableau des débits moyens constatés chez les opérateurs français tout au long du mois de décembre 2019. Il y a du progrès pour Orange, Bouygues Telecom, Free et SFR, mais c’est en recul pour SFR du côté de l’ADSL.

SFR (ADSL) passe à la dernière place du tableau avec un débit moyen constaté de 3,42 Mb/s, contre 3,40 Mb/s le mois précédent. C’est Free qui passe devant avec un débit moyen de 3,56 Mb/s, contre 3,39 Mb/s auparavant. Le fournisseur d’accès de Xavier Niel reprend donc (un peu) du poil de la bête.

Le podium comprend toujours SFR THD (câble/fibre) à la première place avec un débit moyen qui est passé de 4,30 Mb/s à 4,36 Mb/s. Il est suivi par Bouygues Telecom et Orange qui sont ex aequo pour le coup. Bouygues Telecom a vu son débit moyen passer de 3,78 Mb/s à 3,85 Mb/s et Orange a vu passer le sien de 3,75 Mb/s à 3,85 Mb/s.

Pour rappel, plus le débit est important et moins le temps de chargement d’une série ou d’un film sur Netflix sera long. Netflix compte aujourd’hui plus de cinq millions d’abonnés en France, selon les derniers chiffres en date. La plateforme de streaming fait mieux que Canal+.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

4 commentaires pour cet article :

  1. Je comprends pas trop, pourquoi on compare SFR adsl aux autres alors qu’il est plus qu’évident que les clients qui n’ont pas la fibre auront fatalement un moins bon débit ? On le voit d’ailleurs bien avec SFR TDH… ne serait-il pas plus logique de faire une moyenne des deux ? Ou alors séparer tous les opérateurs en fibre/pas fibre … sinon, je trouve que ça n’a aucun sens, ou alors c’est moi qui n’ai pas compris un truc ?

  2. Si il n’y avait que là qu’ils étaient les plus nul… par contre c’est pas les dernières à augmenter les tarifs et faire des erreurs de facturation à leur faveur…

  3. Franchement y a t-il vraiment une différence significative entre 3,8 Mb/s et 3,4 Mb/s ? on enc* les mouches là non ?

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |