KultureGeek Internet Netflix compte 5 millions d’abonnés en France et dépasse Canal+

Netflix compte 5 millions d’abonnés en France et dépasse Canal+

13 Fév. 2019 • 16:17
5

Netflix a vu le jour en 2014 en France et continue de connaître un joli succès. La plateforme de vidéo à la demande par abonnement compte aujourd’hui cinq millions d’abonnés dans l’Hexagone, une donnée d’abord rapportée par Le Figaro puis confirmée depuis par Netflix.

Netflix Logo

La dernière donnée connue remonte à avril 2018 où Libération affirmait que Netflix disposait de 3,5 millions d’abonnés en France. Ce chiffre n’avait pas été confirmé à l’époque, mais il circulait au sein de l’industrie. Netflix a donc connu une croissance de 43% en moins d’un an, ce qui est assez impressionnant.

Il faut dire que la plateforme attire beaucoup de monde grâce à sa facilité d’utilisation, son catalogue qui s’est amélioré au fil du temps (ce n’était pas terrible au lancement en 2014) et aux exclusivités, que ce soit pour les films ou les séries. De plus, Netflix est disponible partout (TV, ordinateur, smartphone, tablette), ce qui aide pour toucher un maximum de personnes. Par ailleurs, les programmes à la télévision commencent de plus en plus tard et ont davantage de publicités aujourd’hui, ce qui est bénéfique pour Netflix qui se regarde à l’heure que l’on veut sans aucune interruption.

Point intéressant : Netflix est désormais plus fort que Canal+ en France. La chaîne privée comptait 4,757 millions d’abonnés en France au dernier comptage. Qui aurait pu imaginer un tel scénario il y a encore quelques années ?

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

5 commentaires pour cet article :

  • Kyles78(via l'app )
    Quand les sociétés télévisuelles française auront compris que mettre de plus en plus de pub pour des programmes de plus en plus faible c’est vouer à l’échec. Et quand tu vois ce qu’ils veulent faire avec Salt c’est exactement la même chose sauf que la en plus ils veulent nous faire payer pour regarder des choses déjà dispo sur leurs plateforme de rediffusion et en plus avec toujours de la publicité. Et vu le budget sa n’a aucun risque de marcher … netflix et co ont de beau jours devant eux. Et c’est pas faire comme France télévision de bloquer les série qunelle produit qui va changer quelque chose pour netflix …
    • Kirito
      Pour le moment c’est vrai. J’ai assez hâte de voir ce qu’il se passera quand Disney et Warner lanceront leurs plateformes en France. M’est avis que le catalogue de Netflix deviendra moins intéressant et donc que sa croissance risque d’en prendre un coup…
      • Kyles78(via l'app )
        Je pense aussi mais j’en suis pas persuader non plus. L’avantage qu’aura Disney c’est son catalogue de film, netflix sa plus grande force c’est les séries en particulier en Europe.
        Donc je ne s’aurai quoi dire. Warner ne fera aucun mal à netflix.
      • mbernard57(via l'app )
        C’est vrai que les films Netflix sont pas terribles, mais ça n’est qu’un avis personnel. IO par exemple était vraiment très ennuyeux. Par contre, concernant la pub : sur myCANAL en tv à la demande pas de pub et une app de grande qualité sur Apple TV
  • Yvon(via l'app )
    C’est aussi également disponible de part le monde. J’ai un abonnement en France et je travaille à l’étranger la plus part du temps. Je bénéficie facilement d’un accès à Netflix.

Les derniers articles

Starlink satellite

Starlink veut placer des satellites plus bas en orbite pour améliorer les débits et la latence

22 Fév. 2024 • 17:32
0 Internet

Starlink souhaite apporter des débits encore plus rapides à ses abonnés. SpaceX (la maison mère de Starlink) a envoyé...

Avion furtif chinois J-20

La Chine travaille sur des avions furtifs « au plasma »

22 Fév. 2024 • 16:20
0 Science

Des chercheurs chinois explorent l’utilisation innovante du plasma afin de réduire la visibilité des avions militaires aux radars...

Nvidia Logo

IA : Nvidia écrase tout sur son passage avec des résultats impressionnants et une année record

22 Fév. 2024 • 15:49
0 Hors-Sujet

Nvidia a dévoilé ses résultats financiers et le groupe frappe encore très fort, au point de dépasser les attentes et...

Google Gemini Erreur Generation Images Personnes 2

Gemini : Google suspend la génération d’images de personnes après des erreurs de diversité

22 Fév. 2024 • 14:11
0 Internet

Google annonce suspendre la génération d’images de personnes sur son outil d’intelligence artificielle générative...

Intel et Microsoft annoncent un partenariat pour des processeurs d’un nouveau type (pour l’IA ?)

22 Fév. 2024 • 12:45
0

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site