TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La Switch connaît un joli succès en France. Philippe Lavoué, le patron de Nintendo France, a indiqué au Figaro que 3,3 millions de Switch et Switch Lite ont été vendues dans l’Hexagone depuis le lancement.
« Sur la seule année 2019, nous avons vendu 1,25 million de Switch », précise le dirigeant. C’est mieux qu’en 2018 où 1,1 million de Switch avaient été vendues en France. Doit-on comprendre que la Switch Lite, lancée en septembre dernier, a aidé à augmenter les ventes générales ? Philippe Lavoué ne le dit pas. « Je peux toutefois dire qu’elle est la troisième console la plus vendue en 2019, devant la Xbox One de Microsoft », a-t-il indiqué. Il ajoute que la Switch Lite « est plutôt achetée par des jeunes adultes » et une bonne partie a pris le jeu Pokémon Épée ou Bouclier. « Certains acheteurs détenaient déjà le modèle premium et voient la Lite comme un appareil complémentaire pour leurs déplacements ». D’ailleurs, « le gros des ventes à Noël s’est fait sur le modèle premium de la Switch ».
Le dirigeant de Nintendo France est en tout cas satisfait des ventes de la Switch. « Nous avons réussi à passer cette phase sensible où vous devez convaincre un public plus large que vos fans d’acheter votre produit, chose qui n’était pas arrivée avec la Wii U », reconnaît-il. La Wii U s’est seulement écoulée à 13 millions d’exemplaires dans le monde.
En outre, Philippe Lavoué indique que 30% des utilisateurs avec une Switch sont des femmes et il pense que le public féminin va tout particulièrement se manifester en mars avec la sortie du nouveau Animal Crossing. Enfin, le dirigeant indique que la moitié des possesseurs de Switch sont des jeunes adultes, tandis que l’autre moitié sont des familles avec enfants.
En plus des consoles, Nintendo est ravi des ventes de jeux. « Un jeu vidéo sur deux acheté en France au format physique est un jeu Nintendo », révèle Philippe Lavoué. En complément, 8 des 10 jeux les plus vendus en France cette année sont des jeux Switch. Pokémon Épée et Bouclier cumule 650 000 ventes. Mario Kart 8 Deluxe s’est lui vendu à 502.000 exemplaires. Paru le 31 octobre, « Luigi’s Mansion 3 est une très belle surprise, avec 392 000 ventes » dit Philippe Lavoué.
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Nintendo laisse la porte ouverte à une possible augmentation du prix de la Switch 2, une fois celle-ci lancée sur le marché....
The Lord of the Rings : The Hunt for Gollum, à savoir le film Le Seigneur des Anneaux centré sur Gollum, a maintenant une date de...
Les tarifs douaniers mis en place par l’administration Trump continuent de faire des dégâts. Microsoft a ainsi augmenté les prix...
Décidément, Meta veut faire savoir à tous ses utilisateurs que l’écosystème Horizon existe. La firme...