Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Nintendo : 3,3 millions de Switch ont été vendues en France

Nintendo : 3,3 millions de Switch ont été vendues en France

La Switch connaît un joli succès en France. Philippe Lavoué, le patron de Nintendo France, a indiqué au Figaro que 3,3 millions de Switch et Switch Lite ont été vendues dans l’Hexagone depuis le lancement.

« Sur la seule année 2019, nous avons vendu 1,25 million de Switch », précise le dirigeant. C’est mieux qu’en 2018 où 1,1 million de Switch avaient été vendues en France. Doit-on comprendre que la Switch Lite, lancée en septembre dernier, a aidé à augmenter les ventes générales ? Philippe Lavoué ne le dit pas. « Je peux toutefois dire qu’elle est la troisième console la plus vendue en 2019, devant la Xbox One de Microsoft », a-t-il indiqué. Il ajoute que la Switch Lite « est plutôt achetée par des jeunes adultes » et une bonne partie a pris le jeu Pokémon Épée ou Bouclier. « Certains acheteurs détenaient déjà le modèle premium et voient la Lite comme un appareil complémentaire pour leurs déplacements ». D’ailleurs, « le gros des ventes à Noël s’est fait sur le modèle premium de la Switch ».

Le dirigeant de Nintendo France est en tout cas satisfait des ventes de la Switch. « Nous avons réussi à passer cette phase sensible où vous devez convaincre un public plus large que vos fans d’acheter votre produit, chose qui n’était pas arrivée avec la Wii U », reconnaît-il. La Wii U s’est seulement écoulée à 13 millions d’exemplaires dans le monde.

Les jeux disponibles sur Switch se vendent, eux aussi, très bien

En outre, Philippe Lavoué indique que 30% des utilisateurs avec une Switch sont des femmes et il pense que le public féminin va tout particulièrement se manifester en mars avec la sortie du nouveau Animal Crossing. Enfin, le dirigeant indique que la moitié des possesseurs de Switch sont des jeunes adultes, tandis que l’autre moitié sont des familles avec enfants.

En plus des consoles, Nintendo est ravi des ventes de jeux. « Un jeu vidéo sur deux acheté en France au format physique est un jeu Nintendo », révèle Philippe Lavoué. En complément, 8 des 10 jeux les plus vendus en France cette année sont des jeux Switch. Pokémon Épée et Bouclier cumule 650 000 ventes. Mario Kart 8 Deluxe s’est lui vendu à 502.000 exemplaires. Paru le 31 octobre, « Luigi’s Mansion 3 est une très belle surprise, avec 392 000 ventes » dit Philippe Lavoué.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |