TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Il y a du changement du côté de Messenger. Facebook n’offre plus la possibilité de s’inscrire sur sa plateforme de messagerie sans avoir un compte Facebook. Il était possible d’utiliser son numéro de téléphone auparavant.

« Si vous êtes nouveau sur Messenger, vous remarquerez que vous avez besoin d’un compte Facebook pour converser avec vos amis et établir des liens étroits », a expliqué un porte-parole de Facebook à VentureBeat. « Nous avons constaté que la grande majorité des personnes qui utilisent Messenger se connectent déjà par Facebook et nous voulons simplifier le processus. Si vous utilisez déjà Messenger sans compte Facebook, vous n’avez rien à faire », a-t-il ajouté.
Rien ne change pour ceux qui ont déjà pu s’inscrire sur Messenger sans avoir de compte Facebook, ils peuvent toujours parler avec leurs amis. En revanche, tout nouvel utilisateur est bloqué à partir d’aujourd’hui et doit obligatoirement avoir un compte Facebook s’il veut passer par Messenger.
Il est possible que ce changement de règle soit lié au prochain projet de Facebook qui consiste à regrouper ses différents services de messagerie (WhatsApp, Instagram, Messenger), pour avoir une seule et même structure à l’arrivée. Ce ne sera pas prêt avant 2020, au mieux.
Meta a annoncé la fin des emblématiques boutons « J’aime » (Like) et « Partager » de Facebook pour les sites...
L’Union européenne s’apprête à franchir une nouvelle étape dans la sécurisation de ses infrastructures...
Ancienne membre d’Harvard, la Dr Jenny Shao, a abandonné sa carrière médicale pour lancer Robyn, une application...
Une lutte intense se joue actuellement en Europe pour le contrôle de la partie supérieure de la bande de fréquences 6 GHz. Essentielle...