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Le Cybertruck de Tesla pourrait ne jamais rouler sur les routes européennes. La raison de cette mise à l’écart ? Selon le spécialiste des normes européennes Stefan Teller, les formes très angulaires du véhicule ainsi que les matériaux utilisés pour la carrosserie l’empêcheraient d’obtenir l’homologation :« Le pare-chocs et le capot doivent être capables d’absorber de l’énergie pour protéger les piétons » explique le spécialiste dans les colonnes du magazine allemand AutomobilWoche.
Conçu avec des matériaux extrêmement rigides, le pare-choc du Cybertruck ne serait à priori pas capable de se « froisser » suffisamment lors d’un choc avec un piéton ou un autre véhicule. Dans cette configuration, Stefan Teller estime que les passagers du Cybertruck se retrouveraient tout aussi exposés. La forme même du pare-choc, très angulaire, pourrait elle aussi faire obstacle à l’homologation : l’avant du Cybertruck serait en effet susceptible de cisailler littéralement un piéton lors d’un choc, et ce même à faible vitesse.
Conclusion du spécialiste : Tesla va devoir opérer de profonds changements sur la forme même du Cybertruck s’il souhaite le commercialiser un jour en Europe. Autant dire qu’on n’est pas prêt de voir un Cybertruck sur la Nationale 7.
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