Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Le Cybertruck de Tesla pourrait ne pas être homologué en Europe… à cause de ses formes angulaires et de sa rigidité

Le Cybertruck de Tesla pourrait ne pas être homologué en Europe… à cause de ses formes angulaires et de sa rigidité

Le Cybertruck de Tesla pourrait ne jamais rouler sur les routes européennes. La raison de cette mise à l’écart ? Selon le spécialiste des normes européennes Stefan Teller, les formes très angulaires du véhicule ainsi que les matériaux utilisés pour la carrosserie l’empêcheraient d’obtenir l’homologation :« Le pare-chocs et le capot doivent être capables d’absorber de l’énergie pour protéger les piétons » explique le spécialiste dans les colonnes du magazine allemand AutomobilWoche.

Conçu avec des matériaux extrêmement rigides, le pare-choc du Cybertruck ne serait à priori pas capable de se « froisser » suffisamment lors d’un choc avec un piéton ou un autre véhicule. Dans cette configuration, Stefan Teller estime que les passagers du Cybertruck se retrouveraient tout aussi exposés. La forme même du pare-choc, très angulaire, pourrait elle aussi faire obstacle à l’homologation : l’avant du Cybertruck serait en effet susceptible de cisailler littéralement un piéton lors d’un choc, et ce même à faible vitesse.

Conclusion du spécialiste : Tesla va devoir opérer de profonds changements sur la forme même du Cybertruck s’il souhaite le commercialiser un jour en Europe. Autant dire qu’on n’est pas prêt de voir un Cybertruck sur la Nationale 7.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. De toute façon on est tellement con en France que l’on vas jamais de l’avant.

  2. Je pense que la sécurité routière et protéger les piétons voir éventuellement les passagers est c’est aller de l’avant… surtout si c’est que pour ça…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |