Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Pour ne plus dépendre d’Android, Facebook développe son propre système d’exploitation

Pour ne plus dépendre d’Android, Facebook développe son propre système d’exploitation

Facebook n’a plus envie de dépendre de Google et de son système d’exploitation d’Android. C’est pour cette raison que le réseau social a décidé de créer le sien en partant de zéro. Le projet est piloté par Mark Lucovsky, le co-auteur de Windows NT.

« Nous voulons vraiment nous assurer que la prochaine génération a de la place pour nous », a déclaré Andrew Bosworth, le vice-président en charge du matériel chez Facebook, auprès de The Information. « Nous ne pensons pas pouvoir faire confiance au marché ou aux concurrents pour s’assurer que c’est le cas. Et donc nous allons le faire nous-mêmes », a-t-il ajouté.

L’intérêt pour Facebook d’avoir son propre système d’exploitation est qu’il peut mettre exactement ce qu’il veut, quand il veut, avec la liberté qu’il veut. La tâche est loin d’être simple cependant, surtout que les équipes partent de zéro.

On peut donc s’attendre à ce que les prochains Portal, Oculus et autres produits de Facebook tournent sous un mystérieux « Facebook OS ». Aucun détail précis n’est dévoilé pour l’instant, il est donc difficile de savoir si le projet est bien entamé ou s’il en est encore à ses débuts. Facebook y croit en tout cas et pourrait renforcer tout son écosystème.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

4 commentaires pour cet article :

  1. Le débâcle continue

  2. Facebook OS!!!! 🤮💩🤮💩🤮💩🤮💩🤮💩🤮💩 🤮💩🤮💩🤮💩🤮💩🤮💩🤮💩 🤮💩🤮💩🤮💩🤮💩🤮💩🤮💩 🤮💩🤮💩🤮💩🤮💩🤮💩🤮💩 🤮💩🤮💩🤮💩🤮💩🤮💩🤮💩 🤮💩🤮💩🤮💩🤮💩🤮💩🤮💩

  3. C’est sur il veut plus partager les données

  4. « Nous ne pensons pas pouvoir faire confiance au marché ou aux concurrents pour s’assurer que c’est le cas. Et donc nous allons le faire nous-mêmes », a-t-il ajouté.

    MDR ce Mark Z. n’arrêtera jamais de faire rire avec son réseau social !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |