TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook dévoile aujourd’hui un nouveau logo qui sera utilisé dans différents lieux, notamment sur Instagram et WhatsApp, deux applications qui lui appartiennent.
« Aujourd’hui, nous mettons à jour l’image de marque de notre entreprise pour être plus clairs sur les produits qui proviennent de Facebook. Nous dévoilons un nouveau logo d’entreprise et nous distinguons davantage l’entreprise Facebook de l’application Facebook, qui conservera sa propre image de marque », indique Facebook. « La nouvelle image de marque a été conçue pour plus de clarté et utilise une typographie et des majuscules personnalisées pour créer une distinction visuelle entre l’entreprise et l’application », ajoute le groupe.
Le logo est assez simple pour le coup : c’est le mot Facebook écrit en majuscule. Sur Instagram, le logo apparaîtra en bas sur l’écran de connexion et sur la page des réglages. Ce sera un emplacement similaire sur WhatsApp.
Antonio Lucio, le directeur marketing de Facebook, a indiqué séparément à Bloomberg que Facebook a considéré un changement de nom pour la maison mère, à l’instar de Google et Alphabet. Mais le projet a été finalement abandonné. La raison ? Facebook ne voulait pas donner l’impression qu’il essayait de fuir les problèmes associés à sa marque.
Le nouveau logo sera utilisé progressivement au fil des semaines.
Mozilla a récemment proposé Firefox 141, mettant en place des optimisations mémoire pour Linux, un convertisseur...
AOL mettra fin à son service d’accès à Internet par ligne commutée le 30 septembre 2025, marquant la fin d’une...
Google mettra fin à la bêta de Steam pour Chromebook le 1er janvier 2026, marquant la fin d’une initiative lancée en 2022 pour...
Microsoft mettra fin au support de Windows 10 en octobre 2025, obligeant des millions d’utilisateurs à migrer vers Windows 11 s’ils...
Nvidia et AMD ont conclu un accord inédit avec le gouvernement américain, s’engageant à verser 15 % de leurs revenus issus des...