TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook dévoile aujourd’hui un nouveau logo qui sera utilisé dans différents lieux, notamment sur Instagram et WhatsApp, deux applications qui lui appartiennent.
« Aujourd’hui, nous mettons à jour l’image de marque de notre entreprise pour être plus clairs sur les produits qui proviennent de Facebook. Nous dévoilons un nouveau logo d’entreprise et nous distinguons davantage l’entreprise Facebook de l’application Facebook, qui conservera sa propre image de marque », indique Facebook. « La nouvelle image de marque a été conçue pour plus de clarté et utilise une typographie et des majuscules personnalisées pour créer une distinction visuelle entre l’entreprise et l’application », ajoute le groupe.
Le logo est assez simple pour le coup : c’est le mot Facebook écrit en majuscule. Sur Instagram, le logo apparaîtra en bas sur l’écran de connexion et sur la page des réglages. Ce sera un emplacement similaire sur WhatsApp.
Antonio Lucio, le directeur marketing de Facebook, a indiqué séparément à Bloomberg que Facebook a considéré un changement de nom pour la maison mère, à l’instar de Google et Alphabet. Mais le projet a été finalement abandonné. La raison ? Facebook ne voulait pas donner l’impression qu’il essayait de fuir les problèmes associés à sa marque.
Le nouveau logo sera utilisé progressivement au fil des semaines.
Orange prévient certains clients de la fin du réseau 2G via un message diffusé avant chaque appel. L’opérateur commence...
Face à la pression croissante, Meta change les règles sur Instagram pour ses utilisateurs adolescents. Le réseau social va...
C’est un choc : l’École polytechnique a décidé de suspendre sine die son projet de migration vers les solutions...
Google revoit l’affichage des publicités dans ses résultats de recherche. Les contenus sponsorisés sont désormais...
Microsoft enrichit son. portfolio de LLMs « maison » avec le lancement de MAI-Image-1, son tout premier modèle...
14 Oct. 2025 • 16:19