Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Spotify va faire de la pub pour certains albums dans son appli, même pour les abonnés payants

Spotify va faire de la pub pour certains albums dans son appli, même pour les abonnés payants

Spotify annonce la mise en place d’une nouveauté au sein de son application. Les artistes peuvent désormais payer le service de streaming pour mettre en avant leurs albums sous forme d’un affichage en plein écran. L’utilisateur est alors invité à toucher le bouton « Aller à l’album » pour le découvrir.

La plateforme explique que ces affichages, qui sont ni plus ni moins que de la publicité, vont concerner aussi bien les utilisateurs avec un compte gratuit que ceux qui payent un abonnement. Il y a au moins un point positif : les abonnés payants pourront désactiver ces publicités en choisissant « Ne pas montrer pour cet artiste » ou « Ne pas montrer pour n’importe quel artiste ».

Les publicités pour les albums sont basées sur les goûts de chacun, explique Spotify. Ainsi, une personne qui écoute beaucoup de rock a peu de chances de se voir recommander un album de rap, même si le rappeur a payé pour le mettre en avant.

Ce service avec la publicité sera lancé sous forme de test aux États-Unis pour commencer. Spotify ne dit pas pour l’instant quand ce sera en place chez tous les utilisateurs et dans le monde entier. Spotify ne précise pas non plus quel est le moment que doit payer un artiste pour avoir un affichage sponsorisé.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |